Le père Gaignet, Curé de Fontenay-le-Comte, tient un blog intitulé « L’Arche de Noé » et quasi quotidiennement il y publie des brèves….La brève n° 1183 traite des francs-maçons.
On aurait pu penser qu’il s’agirait d’un article anti-maçonnique et bien non … il s’agit d’une réflexion du prêtre qui lui vient après un échange avec l’un de ses paroissiens…
Extrait :
J’ai reçu hier une lettre d’une paroissienne à propos des Francs-Maçons ; cela, suite à une allusion que j’avais faite à leur sujet au cours de mon homélie à Sérigné dimanche dernier. En me rendant à Sérigné en effet, j’avais suivi en partie l’émission qu’ils animent sur France-Culture chaque dimanche matin, et où ils expliquaient qu’ils se retrouvaient, entre initiés seulement, dans des loges pour y faire un travail de réflexion et tenter de rebâtir le monde. J’avais simplement dit alors, dans mon homélie, qu’en tant que catholiques, au contraire, nous nous retrouvions en ce moment au grand jour, à la vue de tous, publiquement, dans une assemblée largement ouverte, y compris aux non initiés.
Lire l’intégralité de l’article « Le Blog du Curé de Fontenay-le-Comte n° 1.183 : A propos des Francs-Maçons«