Le réseau Viadéo menacerait-il la Franc-Maçonnerie ? A en croire, l’enquête du journal, c’est fort probable 🙂 :
Exemple : On peut s’inscrire sur Viadeo en un simple clic tandis que devenir frère maçonnique s’apparente parfois à un long chemin de croix : « Il faut aller à toutes les soirées, mais pas pour faire la fête ou boire de la bière, non, pour traiter de questions pseudo-philosophiques pendant des heures. En plus, on n’apprend rien, c’est faussement intellectuel, on dirait l’université d’été d’un parti politique mais toute l’année. »
Il y a un an, « Le Gorafi » nous avait déjà « diverti » en publiant un vrai faux article intitulé « les syndicats du BTP demandent aux francs-maçons de changer de nom » supputant que les syndicats BTP de la CGT, CFDT et FO en octobre 2012, lors d’une manifestation devant le siège du Grand Orient de France à Paris avaient sollicité que les francs-maçons enlèvent la particule « francs » de leur appellation.
Viadeo est un réseau social professionnel d’origine française. Viadeo est présent à l’international en 2013, notamment en Europe et dans les pays émergents. L’acquisition des sites Tianji et ApnaVircle respectivement en 2007 et 2009 est à l’origine de la création du Groupe Viadeo rassemblant les trois sites. Le Groupe revendique 55 millions de membres (août 2013). (source Wikipédia)
- Lire l’article « La Franc-Maçonnerie menacée de disparition par la concurrence grandissante de Viadeo » .
- Lire l’article « Les francs-maçons sommés de changer de nom ? » sur GADLU.INFO