« Les obédiences de la Franc-maçonnerie libérale et adogmatique » que sont le Grand Orient de France (GODF), la Grande Loge Féminine de France (GLFF), la Grande Loge Féminine de Memphis-Misraïm (GLFMM), la Fédération Française du Droit Humain(DH), la Grand Loge Mixte de France (GLMF), et la Grande Loge Mixte Universelle (GLMU) rencontreront la presse le mercredi 23 janvier 2013 à 12 heures 30 à Paris autour d’un déjeuner » pour une année sociale, sociétale, humaniste et solidaire ».
Donc, on le savait, on s’en doutait à la Confédération des Grandes Loges Traditionnelles Françaises vient « s’opposer » les obédiences de la Franc-Maçonnerie Libérale et adogmatique.
Même si ces types de rendez-vous avec la presse en début d’année sont une coutume, il n’en demeure pas moins que cette année ces derniers revêtent une teneur particulière : le paysage maçonnique français va subir sans aucun doute des modifications….à quel prix ? aux dépens de qui ?
Qui aurait pu penser que les évènements de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) allaient résonner jusqu’à dans nos obédiences ?