L’article publié sur le site « Odinic Rite Francophonie » s’attache donc à expliquer en quoi l’Odinisme et la Franc-Maçonnerie sont incompatible … Tant mieux d’ailleurs car l’odinisme je en connaissais pas mais là c’est du « lourd »….
Extrait :
Est-ce que la franc-maçonnerie est compatible avec l’Odinisme ? La réponse courte est non, elle ne l’est pas. Pour comprendre le pourquoi, nous devons commencer par comprendre que c’est un ordre dont les origines sont encore débattues. Certains prétendent qu’il a commencé dans l’Europe médiévale, certains affirment qu’il remonte plutôt à l’ancienne Afrique du Nord et au Moyen-Orient. De toute façon, ses racines spirituelles viennent des traditions d’un peuple étranger.
Les francs-maçons d’aujourd’hui prétendent que toutes les religions sont les bienvenues. Ces derniers temps, ils ont développé une mentalité de « Borg ». Certes, il y a de nombreuses variétés de franc-maçonnerie, la loge typique possède ce qu’ils appellent le « VLS », ou « Volume de la Loi Sacrée». Traditionnellement, c’était la bible. Cependant, comme elle s’est étendue à différents pays, ils ont commencé à permettre l’utilisation des textes religieux de la population de ces régions. Ce « VLS » est principalement utilisé pour y prêter des serments dessus.
Consulter l’intégralité de l’article « Franc-Maçonnerie et Odinisme »