Ce dernier nous relate les relations houleuses entre l’Eglise et la Franc-Maçonnerie, en prenant appui sur l’ouvrage de Bernard Lecomte « Les derniers secrets du Vatican
Un bel exposé passionnant et impartial !
Extrait :
Il y a bien longtemps que le sujet passionne. En 1738 déjà, était publié un opuscule intitulé le Secret des francs-maçons. L’univers de la franc-maçonnerie n’a jamais cessé d’intriguer et de faire naître fantasmes et rumeurs. Les catholiques eux-mêmes ne sont pas insensibles à ces questions, même si la “fille aînée de l’Église” entretient des rapports apaisés avec la franc-maçonnerie au point qu’un évêque, Mgr Dominique Rey, a pu dire en 2007 que « les chrétiens partagent avec les francs-maçons des valeurs de progrès, d’humanisme, de liberté ». On est loin de la condamnation du pape Léon XIII en 1884 lorsqu’il affirmait : « Le christianisme et la franc-maçonnerie sont inconciliables ! »
- Consulter la suite de l’article « Le Vatican et la franc-maçonnerie«
Pourquoi et comment le pape est-il devenu « infaillible » ? Qui était la femme derrière Pie XII ? Le Vatican a-t-il aidé les criminels nazis après la guerre ? Le pape Jean XXIII a-t-il évité l’apocalypse nucléaire en 1962 ? Peut-on être à la fois catholique et franc-maçon ?Qu’a-t-on trouvé dans le tombeau de Saint Pierre ? Que se sont dit exactement Gorbatchev et Jean-Paul II en 1989 ? Jean-Paul II a-t-il couvert les crimes pédophiles ? Après le grand succès des Secrets du Vatican, Bernard Lecomte nous livre à nouveau, avec son souci de l’exactitude historique, les histoires extraordinaires et insoupçonnées d’un lieu qui alimente tous les fantasmes.