Le blog « Les archives du savoir perdu » est un Blog dédié au mystérieux inconnu, est destiné à l’écrit de nombreux articles qui traitent : du symbolisme, du paranormal, de l’ufologie et des phénomènes liés au temps.
Dans son dernier article, l’auteur aborde sous le titre « une filiation douteuse », le lien qui n’en est pas un entre les Templiers t le Franc-Maçonnerie, tordant ainsi le cou à la théorie du chevalier de Ramsay.
Extrait :
Depuis son apparition dans sa forme spéculative la Franc-Maçonnerie subjugue, attire ! Objet de peurs, et spéculations diverses. Depuis (et probablement à cause) de sa disparition l’Ordre du Temple est l’objet d’une même forme de culte !Pourtant que peut-il y avoir de commun entre des moines-guerriers intégristes de la foi chrétienne pourfendant sans pitié les infidèles (La légende des bonnes relations des Templiers et l’Islam ne tient pas face à l’histoire après la bataille d’Hastin en 1187, 230 moines soldats furent livrés aux bourreaux. Saaladîn parlait des Templiers et des Hospitaliers comme deux ordres immondes aux pratiques sans utilités qui ne renonceront jamais aux hostilités et ne rendront pas de services comme esclaves, Il voulait en purifier la terre en les exterminant)
Article disponible ici