X

La Franc-Maçonnerie en Charente Maritime…politique, pouvoir, etc…

Vous désirez connaître « Le vrai pouvoir des francs-maçons en Charente Maritime » est bien munissez vous du dernier numéro de l’édition régionale de l’Express qui sera en en kiosque le mercredi 22 mai 2013.

Un extrait de « dossier spécial » est mis en ligne sur le site de l’hebdomadaire :  l’article « En Charente-Maritime, une franc-maçonnerie omniprésente dans la vie politique » passe en revue l’appartenance ou non révélée des principaux responsables politiques de Charente Maritime !

Extrait :  « J’aime laisser planer le doute. » La formule, sibylline, est signée Maxime Bono. Le maire (PS) de La Rochelle se plaît à l’employer quand, en privé, il est questionné sur son appartenance maçonnique. Il n’aura désormais plus besoin de louvoyer – contacté à maintes reprises, Maxime Bono n’a pas jugé utile de répondre à nos demandes.

L’Express est en mesure de révéler que le premier magistrat est membre de l’atelier rochelais République et laïcité du Grand Orient de France (GODF), réputé pour accueillir des frères de gauche. « Une loge 100% socialiste, jure un ancien vénérable de la Grande Loge nationale française (GLNF). On n’y entre pas sans avoir sa carte flanquée du poing et de la rose. » L’affirmation est excessive: lors des tenues, l’atelier s’ouvre à d’autres obédiences et n’exclut pas les frères marqués à droite.


A.S.: