X

La Flûte Enchantée à l’Opéra du Théatre d’Avignon

Une remarquable distribution pour cette Flûte Enchantée à l’Opéra-Théâtre d’Avignon et des Pays de Vaucluse dimanche 17 avril à 14h30, mardi 19 avril à 20h30 et jeudi 21 avril à 20h30 regroupera outre Laurence Equilbey, l’une des rares femmes chef d’orchestre, Amel Brahim-Djelloul dans le rôle de Pamina, Isabelle Philippe dans celui de la Reine de la Nuit, Katia Bentz en Papagena, Kimy Mc Laren, Isabelle Druet et Clémentine Margaine dans les rôles des trois Dames. Cette distribution nous conduira sur les chemins aux confins du conte de fée et de l’oratorio maçonnique.

A trente-cinq ans, Mozart nous prouvait avec cette Flûte qu’il avait atteint sa pleine dimension spirituelle.

Parmi les trois dames, il est important de noter la présence d’Isabelle Druet que l’Opéra avait accueillie en 2009 pour Amadis, et nommée dans la catégorie Révélation des Victoires de la Musique 2010. A ses côtés, Clémentine Margaine, autre grande distinguée des Victoires de la Musique, nommée en 2011 Révélation Artistique Lyrique.

Notons qu’elle avait été élu en 2009 Révélation Classique de l’ADAMI.

Pour compléter cette brillante distribution féminine, n’oublions pas Frédéric Antoun qui fera ses débuts à l’Opéra-Théâtre d’Avignon, Burak Bilgili, Armando Noguera qui a remporté tout récemment un immense succès dans Eugène Onéguine, Loïc Félix, René Schirrer, Stanislas de Barbeyrac, Chul-Jum Kim, les Pages du Centre de Musique Baroque de Versailles, les chœurs de l’Opéra-Théâtre d’Avignon préparé par Aurore Marchand, ainsi que le Ballet du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon – département danse.

L’Orchestre Lyrique de Région Avignon-Provence sera dirigé par Laurence Equilbey. qui a été distinguée en Suède personnalité musicale internationale, Chevalier de l’Ordre de l’Etoile Polaire, ayant reçu en 2006 le passeport « créateur sans frontières » pour la musique classique et contemporaine.

Robert Fortune invité des plus grandes scènes internationales assurera la mise en scène de l’ouvrage, les décors et costumes de Françoise Chevalier s’animeront sous les lumières de Philippe Grosperrin.

Cet opéra raconte une histoire très simple, celle d’une vie et du cheminement de l’âme humaine et de ses choix.

Renseignements et location 04 90 82 81 40

www.operatheatredavignon.fr

A.S.: