Ainsi l’un des derniers articles relatifs à la Franc-Maçonnerie s’intitule « La fin de la franc-maçonnerie française » dresse une bilan de l’état actuel de la franc-maçonnerie : troubles à la GLNF, Mixité au GODF, les médias et la franc-maçonnerie, etc…
En résumé, la franc-maçonnerie française serait en train de perdre toute spécificité pour ne devenir qu’une simple et commune association de profanes …Fin annoncée ou renouveau nécessaire ?
Extrait :
La Grande Loge Nationale Française, la seule obédience reconnue comme régulière par la Grande Loge Unie d’Angleterre qui délivre les « certificats » de régularité à travers le monde connait de sérieux ennuis internes. A la Grande Loge Nationale Française, une lutte de pouvoirs.
Depuis plusieurs mois déjà, une lutte féroce oppose le Grand Maitre F. STIFANI et ses alliés contre une opposition farouche et déterminée à l’empêcher de continuer sa grande maitrise.
Règlements de comptes, destitutions, démissions en masse, mises en cause sur la toile, et pour finir recours à la justice maçonnique puis…profane ! Du jamais vu dans le landerneau maçonnique où le linge sale se lavait en famille.
Lire la suite de l’article « La fin de la franc-maçonnerie française » écrit par Jean-Luc Vidal