X

LA CONSCIENCE SYMBOLIQUE DU CHEMIN


Au commencement était l’Un, Le Point où tout se concentre et qui précède l’expansion marquée par le cercle. En lui, rien n’existe parce que rien n’a été porté mais tout existe en germe.

Ponto est la convergence de ce qui était autrefois et l’expansion de ce qui reste à être. Ainsi naît la dualité, les deux pôles de l’Un, l’Etre et le Non-Etre.

Le chemin entre les deux donne lieu au Neutre, le « Point de Non-Action », où rien ne se manifeste mais tout existe, qui, n’étant ni l’un ni l’autre, les représente intégralement, car il a en lui -même le reflet des fêtes. Dans ce document, « comme ci-dessous est comme ci-dessus, et comme ci-dessus est ci-dessous ». C’est le Trois, qui contient la mémoire du passé et le potentiel du futur. C’est la Porte où les deux sens se croisent, le lieu du choix où tout est possible et où la volonté domine. C’est l’énergie Cosmique dont la fonction est de purifier la matière pour la réintégrer dans l’Un.

Nous sommes les Trois, la manifestation du Divin dans cette sphère de transition, où chaque Être est le centre d’un Univers et la capacité d’action est limitée par le cercle d’expansion.

No limits sont conçues par l’indécision, l’insécurité, le manque de volonté, le refus de croire en nos capacités, en transférant sur le plan extérieur un achèvement qui n’aura lieu et ne sera permanent que s’il est intérieur.

En dehors de nous, tout est éphémère, illusoire, en transformation constante, pour permettre au Chemin de s’accomplir et à l’Œuvre de naître.

La Trinité est en nous et sur le Chemin, où nous pouvons apprendre, interpréter et accomplir, si telle est notre volonté. Mais ne intégré que qui a appris et n’exécute que qui a intégré.

Les sept travaux d’Hercule sont le domaine des sept énergies qui activent nos corps. Sa réalisation nous permet de franchiser les Sept Portes et d’atteindre la libération, en dépassant le Point de Non-Retour, qui nous donne accès à d’autres Plans et à la réintégration dans l’Un.

Lorsque nous naissons, nous marions les Trois Énergies aux Quatre Éléments et commençons un voyage composé de sept Pèlerinages. Dans chacun d’eux, nous devons gravir sept marches et passer sept portes.

  1. Dans le premier, nous avons activé la conscience du moi : qui je suis, d’où je viens, où je vais.
  2. Dans le second nous avons travaillé sur Terre : le plaisir d’avoir, la permanence, l’intuition, nos biens matériels, les émotions provoquées par la perception du toucher, de l’odorat, du goût.
  3. Dans le troisième, nous avons travaillé sur l’Eau : le plaisir de faire, la mobilité, les émotions provoquées par les perceptions sonores et visuelles, l’intelligence analytique.
  4. Mercredi nous avons travaillé sur le Feu : le plaisir de motiver, l’intelligence émotionnelle, la créativité.
  5. A la ferme nous avons travaillé sur l’Air : libération, expansion, détachement, prise de conscience de la Voie Intérieure et émotion pure.
  6. Vendredi nous avons sensibilisé à l’Œuvre : ce que je sais faire, ce que je veux faire, ce que je vais faire.
  7. Au septième, nous avons déterminé la direction du voyage : ce que j’ai vécu, ce que je vis, ce que je veux vivre.

Le Chemin de l’Initié est solitaire parce qu’il est intérieur.

Certes, combien heureux seront ceux qui ont traversé les Sept Portes, parcouru le Bon Chemin et remporté le Bon Combat.

« L’initié qui reçoit la Lumière ne pourra que continuer, par le chemin intérieur, à la recherche d’informations qui, après avoir été expérimentées, le conduiront à la connaissance »

José F.

A.S.:

View Comments (1)

  • Pour saluer et remercier voici quelques mots :

    A CHACUN SA QUETE

    Dès la naissance nous voici en quête
    Avec nos jours de travail, de peine et de fête.

    Sur notre propre chemin de vie
    Voir, écouter, réfléchir ce n’est pas l’ennui.

    Chaque jour, chaque nuit, en avançant
    De mes errances, de mes erreurs j’apprends.

    Avec amour et attention il faut communiquer.
    Tel est le sens de la FRATERNITE.
    L’on perçoit mieux le faisceau de lumière dans l’obscurité.