Dans Le Livre d’Hiram Christopher Knight et Robert Lomas révélaient l’histoire secrète de la vie de Jésus, best-seller mondial qui a inspiré le Da Vinci code. Dans La clé d’Hiram, ils exploraient la relation entre les pharaons et les manuscrits de la mer Morte.
LA CLÉ D’HIRAM REVISITÉE
de Allan Butler (Auteur), Christopher Knight (Auteur) – Editions Vega – 2010 – 347 pages
Aujourd’hui, Christopher Knight et Alan Butler révèlent que la franc-maçonnerie est l’héritière de toutes les grandes traditions de l’Occident. Des pharaons jusqu’aux Rosecroix, c’est par une chaîne initiatique ininterrompue passant par les Templiers, les alchimistes et les kabbalistes que s’est maintenue vivante cette grande tradition initiatique, fondement de la civilisation occidentale et qu’ont été transmis les secrets de la Haute Antiquité.
À travers cet ouvrage qui revisite toute l’histoire secrète de la civilisation occidentale, Christopher Knight nous donne les clefs pour mieux comprendre d’une part notre propre passé, mais également en quoi cette histoire est le fruit d’un plan concerté instaurant un « ordre du monde ».
« En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises. » Merci…
Publié en 2010 aux éditions Véga, « La Clé d’Hiram revisitée: de Christopher Knight et Alan Butler propose une lecture de la Franc-Maçonnerie comme héritière des grandes traditions initiatiques occidentales.
S’inscrivant dans la lignée des travaux précédents de Christopher Knight, notamment « Le Livre d’Hiram », cet ouvrage explore une chaîne de transmission ésotérique ininterrompue, des pharaons égyptiens aux Rose-Croix, en passant par les Templiers, les alchimistes et les kabbalistes.
L’ouvrage dévoile comment cette tradition initiatique, gardienne des secrets de la Haute Antiquité, a façonné en profondeur la civilisation occidentale. Les auteurs avancent l’hypothèse d’un plan concerté visant à instaurer un ordre du monde, permettant de mieux comprendre l’évolution de nos sociétés et les origines de nos institutions.
À travers cette relecture de l’histoire secrète de l’Occident, les auteurs invitent les lecteurs à découvrir en quoi cette grande tradition initiatique constitue un fondement méconnu mais essentiel de notre culture et spiritualité contemporaines.
Bonne lecture à toutes et à tous et bon dimanche !