X
    Categories: Livres

La Boîte à Lumière

La Boîte à Lumière : Voici une idée lumineuse de cadeau pour fêter la Saint-Jean et/out Noël !

L’idée nous vient de Jean-Luc Adde qui propose cet objet symbolique et de bibliophilie, renfermant trois dépliants photographiques sur les 3 grades de la Franc-Maçonnerie (Apprenti, Compagnon et Maître).

Cette petite boîte à Secrets tout en charme et délicatesse est tirée à seulement 100 exemplaires numérotés et signés.

La Boîte-Livre « La Boîte à Lumière » est à 23€ au lieu de 33€, offre valable jusqu’au 26 décembre !!!

Pour toute commande c’est par ICI ou http://laboitealumiere.free.fr/commande.htm

Infos produit : Taille 9cm x 13cm x 6cm – Impression sur papier couché noir mat.

D’autres idées de Jean-Luc Adde :

 Page Facebook de Jean Luc Adde

 Site Officiel de Jean Luc Adde

 Site Masonic 104 – Photos et Symboles

 

Photographe bien connu du monde maçonnique, Jean-Luc Adde est familier des collections privées, comme des signes qui jalonnent notre environnement quotidien et que ne peut déceler qu’un oeil exercé, tel détail d’une façade, d’une tombe, d’un monument où les symboles sont dissimulés par la végétation … ou des pigeons en train de roucouler. Fidèle à ses maîtres mots, émotion et authenticité, il a choisi de ne pas cloisonner sa vision d’un univers habité de tableaux sensibles. Au gré des formules qu’il a retenues pour ponctuer ce vaste Cabinet de réflexion, les frontières s’estompent entre les époques et les voies. Les objets, les symboles vénérés, juxtaposés sous la bannière commune de la franc-maçonnerie, sont plus que divers, par leur fonction d’origine autant que par les matières dont ils sont composés. Le bois, l’ivoire ou encore la soie patinés par l’usage et le temps revivent sous le regard averti du photographe. Acteurs faussement muets d’une réunion d’un nouveau genre, ces dizaines de nos mystères, sévères ou souriants, nous contemplent.

En associant ses photographies à des extraits de l’Evangile selon saint Jean, Jean-Luc Adde cherche à provoquer chez le lecteur une réflexion intime autour des notions de fraternité, de sacré et de foi. Comment y parvenir, si ce n’est par les liens étroits, mystérieux, parfois énigmatiques qui se tissent entre le texte et ces images puisées dans divers lieux du christianisme français et dotées d’une forte charge symbolique, sur lesquelles l’auteur joue de la lumière et des contrastes. Façades d’églises, polychromes d’ornement, éléments variés de l’architecture religieuse, chaque prise de vue emprunte à des épisodes des vies de l’Evangéliste et de saint Jean-Baptiste.


A.S.: