X

La Barbe porte plainte pour violences volontaires en réunion

Le Groupe La Barbe-groupe d’action féministe  a posté sur Facebook, ce mercredi 30 mai,  le texte ci-après, en guise de communiqué stipulant que La Barbe porte plainte pour violences volontaires en réunion suite à leur action hier au Grand Orient de France (Voir ICI).
Plusieurs photographies de leur action éclat sont visibles sur la page facebook Groupe La Barbe-groupe d’action féministe.

« Pour la première fois depuis quatre ans et plus de 100 actions le groupe d’action féministe La Barbe a porté plainte pour violences volontaires en réunion.

Selon leur mode d intervention habituel, 14 activistes du groupe d’action féministe La Barbe se sont rendues hier soir au Grand Orient de France à l’occasion d’une conférence publique portant sur la morale laïque et la République. La tribune était exclusivement composée d’hommes.

Les barbues se sont d’abord levées une à une avant de se diriger vers l’estrade. Le Grand Maître du Grand Orient a tenu à souligner son attachement à la liberté d’expression. La Barbe a alors pris la parole avec son ironie coutumière : “La Barbe vous met solennellement en garde : trois siècles durant, à l’instar de l’Eglise catholique, le Grand Orient a su tenir les femelles en lisière ; par quelle hérésie le convent a-t-il pu décider de laisser quelques loges scélérates admettre des sœurs depuis 2010 ?”

Alors qu’elles quittaient dignement la salle, les barbues ont été molestées  par le service de sécurité du Grand Orient : des barbues ont été physiquement attaquées, appareils photos et sacs ont été arrachés. Une journaliste de la BBC présente a également été molestée et a vu son matériel momentanément confisqué.

La Barbe ! »

A.S.: