X

LA 1° MASONIC CON DE NEW-YORK – 1° CONGRES MACONNIQUE DE NEW-YORK


La toute première  Masonic Con New York aura lieu dans le magnifique New York Masonic Hall le week-end du 17 janvier 2025.

Construite autour du thème La franc-maçonnerie au 21e siècle : soi et société, cette première Masonic Con présentera des experts discutant de l’urgence des enseignements maçonniques et de l’importance de la Fraternité dans nos vies et nos communautés. Si vous connaissez l’ étude récente du US Surgeon General sur l’épidémie de solitude masculine dans la société américaine, ou l’un des divers reportages sur ce problème, vous souhaiterez peut-être entendre ces intervenants et glaner des idées pour préparer l’ avenir  de la franc-maçonnerie

Le week-end débutera le soir du vendredi 17 janvier avec le légendaire Mariners Lodge 67 Maritime Festive Board and Beefsteak Banquet à l’intérieur de la spacieuse salle de la Grande Loge du Masonic Hall à 18 heures.

Si vous n’en avez pas encore fait l’expérience, préparez-vous à être étonné par la camaraderie des festins et des chants maçonniques en harmonie.

Un banquet de fête et de steak de bœuf au Mariner’s Lodge

Le samedi 18, le programme des conférences, ouvert au public, débutera à 9 heures. Le conférencier principal, le major-général William Green, Jr., chef des aumôniers de l’armée américaine, parlera de l’épidémie de solitude en Amérique et du besoin de l’homme de liens fraternels dans la vie.

(Cliquez pour agrandir)

Intervenants supplémentaires :

  • Le Dr Heather Calloway , directrice exécutive du Centre de collections et de recherche fraternelles de l’Université d’Indiana , discutera de la pertinence culturelle des ordres fraternels en Amérique.
  • Fr. Chuck Dunning , du Texas, auteur et éducateur de renommée nationale sur le sujet des techniques de méditation et de pleine conscience, expliquera comment les francs-maçons et nos loges peuvent tirer profit de ces pratiques.
  • Le frère Bull Garlington , de l’Illinois, est célèbre pour ses essais journalistiques sur la façon dont il a surmonté la solitude à l’âge adulte en découvrant la franc-maçonnerie.
  • Fr. Michael LaRocco , directeur exécutif de notre bibliothèque Livingston, partagera son expertise dans le domaine de l’auto-actualisation.
  • Le Fr. Jim Loporto clôturera le programme des intervenants avec sa présentation théâtrale « L’éléphant dans la pièce ». Cette présentation sera réservée aux francs-maçons réguliers et nous encourageons particulièrement les apprentis, les compagnons et les nouveaux maîtres maçons à en faire l’expérience. 

Il y aura également des visites du Masonic Hall et de la Livingston Library, des vendeurs maçonniques et de nombreuses opportunités de réseautage.

Masonic Con se clôturera par un cocktail spécial, où les participants pourront se mêler aux conférenciers invités et aux dirigeants de la Grande Loge tout en soutenant la Brotherhood Fund 1781 Society de New York.

Pour plus d’informations, pour acheter des billets, vous inscrire aux tables des vendeurs ou faire des réservations d’hôtel, visitez https://masonicconnewyork.com/

Source : Blog Freemasons For Dummies – Publié par Christopher Hodapp le jeudi 31 octobre 2024

A.S.:

View Comments (1)

  • Avec la Grande Loge des Francs-Maçons Libres et Acceptés de l'État de New York, c’est toujours « Francs-maçons par choix. Frères pour la vie ». Une phrase qui résonne telle une devise et reflète profondément l’essence de la Franc-maçonnerie : un engagement volontaire guidé par des valeurs universelles et une fraternité durable.
    Être « Franc-maçon par choix » signifie s'engager librement dans une quête de sens, de progrès personnel et collectif, une décision réfléchie qui honore la liberté de conscience. Cet acte volontaire marque le début d'un cheminement initiatique où l'individu, tout en respectant ses différences et son unicité, s'inscrit dans une fraternité sincère et bienveillante.
    « Frères pour la vie » exprime cette solidarité indéfectible, ce lien fort et intemporel qui unit les maçons au-delà des frontières sociales, culturelles ou géographiques. C’est une appartenance qui transcende les apparences, s’appuyant sur l’entraide et le respect mutuel. Cette phrase illustre donc parfaitement l'équilibre entre liberté individuelle et responsabilité collective, une synthèse claire de l’idéal maçonnique.