Sur le chemin du retour aux Sources, Jean Michel VERBEKEN, et les Membres de la Grande Loge de Paris vous invitent à retrouver Jean VAN WIN et Hervé VIGIER réunis pour la présentation de leur dernier ouvrage le 26 Novembre 2014 9 18 heures à Malakoff, avec à l’issue une séance dédicaces.
Dans « Le Sang des Francs Maçons de Valmy à Waterloo » de Jean Van Win vous rappellera qu’à défaut de SECRET, les FRERES utilisent des signes qui ne trompent pas.
« Le Rit Primordial de France dit Rite Français ou Moderne
Infos pratiques
- Places limitées
- Réservation : stjeande7vallees@gmail.com
- Lieu : TEMPLE DE MALAKOFF (92) – 164 Boulevard CAMÉLINAT
Bulletin de Commande de « Le sang des francs-maçons De Valmy à Waterloo » : Bon de commande SDFM
Commander le « Le Rit Primordial de France dit Rite Français ou Moderne
- Hervé Vigier est un ancien grand officier national de la GLNF où il était aussi lieutenant commandeur du Grand Chapitre Français.
Depuis quelques années il a retrouvé sa liberté et anime les grades de sagesse, comme Grand Inspecteur Général du Sublime Conseil du Rite Moderne.
Pour ne pas oublier les Loges symboliques, il initie le projet et participe à la constitution d’une fédération distincte : « l’Alliance des Loges Symboliques (ALS), dont il est membre et Vénérable de la Loge de Recherche René Guilly.
Né le 11 octobre 1948, il a publié 10 ouvrages sur la franc-maçonnerie dont le dernier « le Rit Primordial de France » s’adresse aux Maçons de tous grades, de toutes obédiences et de tous les Rites.
Une époque où la franc Maçonnerie Française se sépare de la Franc Maçonnerie Anglaise, où elle apporte une nouvelle vision du monde, de la spiritualité et de la chevalerie, initiant des femmes, combattant contre l’intégrisme et la médiocrité, offrant une ouverture vers la conscience Universelle.
- Jean Van Win lui, est né le 1er avril 1935 à Bruxelles.
Depuis sa retraite, il consacre son temps au piano, à l’écriture et à la critique historique. Il a écrit de nombreux articles pour la revue Acta Macionica et pour les Cahiers de Villard de Honnecourt.
Il est l’auteur de conférences, et participe à des émissions de radio et de télévision, notamment sur Mozart.
Il est spécialisé dans le XVIIIe siècle et ses sociétés de pensée, plus particulièrement dans les rituels maçonniques de cette époque et dans sa musicologie.
Il a été Très Sage Fondateur du Chapitre Français Le Prince de Ligne à Bruxelles et Souverain Grand Inspecteur Général du Suprême Conseil Mixte du Rite Moderne Français pour la Belgique. Il est PM de la loge de recherches Ars Macionica.
Dans son dernier ouvrage : « Le Sang des Francs-Maçons de Valmy à Waterloo », Jean Van Win traite de la guerre napoléonienne vécue ET racontée par les « Petits, les Obscurs, les Sans Grades »; Il assene des vérités jusqu’alors voilées par les historiens et rétablit des réalités qui ne plairont pas à tous.
Il met en lumière le rôle de la FRATERNITÉ, des liens entre Francs- Maçons des deux camps, de l’usage universel du Signe de Détresse maçonnique entre adversaires, certains allant même jusqu’à braver les ordres de Napoléon.
Il nous parle de « ceux qui vivaient leurs engagements Moraux et Maçonniques comme un devoir humain dû à un Frère vaincu ».
Il nous parle de Maçons que l’on aimerait retrouver actuellement.
Jean Van Win a publié 7 ouvrages sur la franc-maçonnerie, dont 3 ont été réédités