Le Vénérable Frère Jean-René DALLE a été installé Grand Maître de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française ce 13 janvier 2018 à Tours pour un mandat de trois ans.
La GL-AMF, constituée en avril 2012, compte 15 000 membres et 690 loges.
5ème obédience française, elle s’inscrit dans la famille de la Franc-maçonnerie de Tradition.
View Comments (1)
Le 1er décembre 2017 la GL-AMF, la GLDF, la GLTSO et la GRANDE LOGE FÉMININE DE FRANCE annoncent la parution d'un ouvrage pour "Présenter la Franc-maçonnerie de Tradition - qui représente les deux tiers des franc-maçonnes et francs-maçons de France - ses principes et ses valeurs, son actualité et son importance, tel est l’objet de cet ouvrage dû à l’initiative de quatre Grandes Loges représentatives de cette famille. Elles souhaitent faire mieux connaître la diversité de leurs démarches et promouvoir leurs points de convergence : la valeur de l'initiation traditionnelle, la force de valeurs partagées et la richesse des rites qu'elles pratiquent.
Les Grandes Loges réunies dans ce projet commun partagent une large communauté de vues. Elles se confortent et s'enrichissent de leurs échanges au sein du "Pôle Tradition". fin de citation
Mais à la cérémonie évoquée ci-dessus, la GL-AMF a invité force institutions maçonniques avec lesquelles "elle entretient des LIENS D'AMITIÉ ET DE RECONNAISSANCE". Une cérémonie ENTRE MAÇONS qui n'entretiennent "aucuns liens d'amitié et de reconnaissance" avec les SOEURS de la GLFF comme on ne fait aucune tenue commune avec elles. Bien ! Les HOMMES DE LA TRADITION ne reconnaisssent pas les FEMMES et ne veulent aucun lien d'amitié avec elles. C'est le même type de TRADITION que l'on trouve en Arabie Saoudite !!!