« L’Avocat varois Jean-Pierre Servel prêt à devenir Grand Maître de la GLNF » est le titre d’un article paru ce jour mardi 11 septembre 2012 dans l’éditorial « Var Matin » qui précise que « selon toute logique, Jean-Pierre Servel devrait donc assumer la charge de Grand Maître de la GLNF lors du prochain mandat.«
Extrait :
L’éminent avocat pénaliste toulonnais Jean-Pierre Servel a été désigné comme candidat Grand Maître de la Grande loge nationale française (GLNF) avec 60,9 %des voix.
Le Souverain grand comité s’est prononcé jeudi pour désigner le candidat à la Grand Maîtrise de cette obédience maçonnique. Pour pouvoir totalement bénéficier du titre et des pouvoirs du Grand Maître, la candidature du juriste varois doit être ratifiée par l’assemblée générale de la GLNF, prévue le 1er décembre.
Jean-Pierre Servel a occupé des fonctions importantes durant de longues années au service de sa Province, mais aussi auprès des Grands Maîtres précédents. Lors de sa candidature au poste suprême en février dernier, il avait énuméré ses «défauts» : être maître de conférences des facultés de Droit, être avocat et originaire du Midi.
Mais au final, dans une période agitée et marquée par de nombreux conflits internes, ses pairs ont choisi de lui accorder leur confiance.
L’auteur de Ma Vie en loge est loin devant les autres candidats. Sur les 312 voix exprimées, il en recueille 190 (60,9 %). Suivent : Jean Murat, 53 voix (17 %), Daniel Jacquet, 52 voix (16,7 %), Sébastien Dulac, 12 voix (3,9 %) et Christian Mahout, 5 (1,6 %).
Selon toute logique, Jean-Pierre Servel devrait donc assumer la charge de Grand Maître de la GLNF lors du prochain mandat.