X

Jean Paul Bouche nouveau grand maître du Grand Orient de France ?

L’élection du futur Grand Maître du Grand Orient de France, a n’en pas douté, est l’un des évènements « maçonnique » très attendu…L’éditorial Web « Toulouse 7 News » se fait l’écho de la candidature de Jean Paul Bouche, avocat toulousain.

Source : http://www.toulouse7.com/2010/08/31/le-toulousain-jean-paul-bouche-nouveau-president-du-grand-orient-de-france/

Le Grand Orient de France, principale obédience maçonnique, se réunit en convent (assemblée annuelle) à Vichy les 2 et 3 septembre pour élire son nouveau Grand Maître. Trois candidats sont sur les rangs pour succéder à Pierre Lambicchi: Guy Arcizet, Jean-Paul Bouche et Claude Vaillant. Selon l’AFP, l’avocat toulousain Jean Paul Bouche se présenterait « dans la continuité de Pierre Lambicchi ».

Auparavant, le Grand Orient orgranise un colloque sur l’antimaçonnisme, toujours à Vichy.

Selon le site du GOF « La Franc-maçonnerie moderne est un produit du siècle des Lumières. Dans la tradition de recherche et d’émancipation du Grand Orient de France, l’initiation maçonnique doit transformer l’homme dans toutes ses dimensions. Il revendique encore ces principes énoncés en 1738 par le frère Chevalier de Ramsay : « Les hommes ne sont pas distingués essentiellement par la différence des langues qu’ils parlent, des habits qu’ils portent, des pays qu’ils occupent, ni des dignités dont ils sont revêtus. Le monde entier n’est qu’une grande République… C’est pour faire revivre et répandre ces essentielles maximes prises dans la nature de l’homme que notre société fut d’abord établie ».

A.S.: