En mon nom, ils ont construit des temples en pierre et les ont remplis de ceux qui ne me comprenaient pas
Je suis né, je ne sais pas quand.
En mon nom, ils se sont habillés et habillés.
En mon nom, ils prétendaient être de faux hommes bons.
En mon nom, ils recherchaient le pouvoir pour le pouvoir.
En mon nom, les sages et les initiés se déléguaient.
En mon nom, ils sont devenus maîtres de la vérité.
En mon nom, ils ont persécuté plus qu’ils n’ont aidé.
En mon nom, ils ont trompé et trompé.
En mon nom, ils m’ont divisé, comme si je n’en étais pas un.
En mon nom, ils ont retiré de mes rituels l’essence des enseignements de mon créateur.
En mon nom, ils ont créé des diplômes et des échelons, comme une manière d’être importants pour ces réalisations et non pour le travail intérieur et extérieur de chacun.
En mon nom, ils ont créé et continuent de créer plusieurs rites, le tout dans un cri.
En mon nom, ils gagnent leur vie en créant des histoires et en recrutant des abonnés pour eux, pour ensuite les nier.
En mon nom, ils élaborent des lois et des règlements pour les favoriser, ou pour tenter de faire taire mon cri auprès de ceux qui tentent de me défendre.
En mon nom, ils utilisent la société pour leur propre bénéfice et celui de leurs sponsors ou complices.
En mon nom, ils créent même des rituels où l’initié n’a pas besoin de croire en DIEU, les pauvres, ils ne savent même pas ce qu’est une initiation.
En mon nom, ils commencent sans jamais commencer.
En mon nom, ils se posent comme francs-maçons sans jamais se soucier de le devenir un jour véritablement.
En mon nom, ils relèguent le véritable sens de l’initiation au second plan.
En mon nom, ils font des séances rapides, machinalement, sans aucun but, pour laisser plus de temps à la séance gastronomique.
En mon nom, oui, en mon nom, ils font tellement de choses de mal que je me sens gêné de les présenter ici.
Je suis juste, je suis parfaite, je suis née pour aider l’homme à se rapprocher de notre Créateur qui est DIEU.
Je suis juste, je suis parfait, j’ai donné les symboles comme moyen didactique pour que l’homme puisse mieux me comprendre et me pratiquer.
Je suis juste, je suis parfait, j’ai créé le rituel pour que les symboles puissent mieux me comprendre et me comprendre.
Je suis juste, je suis parfaite, je pensais que l’homme pouvait, à travers des symboles et des rituels, mieux interagir avec les forces énergétiques positives de l’univers.
Je suis juste, je suis parfait, j’ai traité l’homme de pierre brute pour qu’il ressente et comprenne le besoin de se polir.
Je suis juste, je suis parfait, j’ai montré à l’homme que le temple physique devait être une représentation de l’univers, mais certains n’ont pas compris, que tout y est sacré, c’est une des nombreuses demeures de mon Père. Il n’y a pas de place pour l’envie, la jalousie, la dispute, la vanité, l’intempérance, la colère, l’insulte et le jugement de valeur.
Je suis juste, je suis parfait, je laisse même les hommes dire que j’ai des secrets, ceux-ci, s’ils existent, sont administratifs, comme l’a fait toute société qui a jamais été ou qui est persécutée, pour protéger ses membres.
Je suis juste, je suis parfait, je suis né pour aider tous les hommes, sans distinction de sexe, de race, de couleur, de religiosité ou de position sociale, à se transformer en initié, c’est-à-dire en homme et par conséquent en esprit de LUMIÈRE. Ce sera là que toute l’humanité devra nécessairement arriver. Ainsi c’est écrit et ainsi cela s’accomplira.
Je suis juste, je suis parfait, je pardonne tout et tout le monde, mais s’il vous plaît, soyez digne de moi, ne me maltraitez pas et aidez-moi.
Mon nom, oui, je m’appelle FRANC-MAÇONNERIE.
Le penseur
Difficile de laisser un commentaire autre que : » quel magnifique résumé de la vérité maçonnique, intemporelle et qui éclaire le chemin qu’ il nous reste à parcourir, gage d’une certaine humilité dans le propos en même temps que le fondement. » Fraternellement.