Quatre après Le Symbole perdu, Dan Brown revien aujourd’hui avec « Inferno » : De quoi nous faire patienter d’ici le nouveau Marcas non ?
C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. Robert Langdon se réveille dans une chambre d’hôpital de la ville de Florence. Le célèbre professeur américain se découvre une énorme cicatrice à l’arrière du crâne et sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé les dernières 48 heures.
Dan Brown : « J’avais vraiment envie d’écrire… par rtl-fr
Seul un mystérieux objet retrouvé dans ses affaires peut lui permettre de remonter le fil des derniers événements. Son enquête va le plonger dans les mystères et l’histoire de la ville italienne et dans l’exploration de l’œuvre de Dante, en particulier L’enfer, l’une des trois parties de La divine comédie.
Spécialiste des jeux de piste historiques, Dan Brown reprend les ficelles qui ont fait le succès du Da Vinci Code. Son héros, Robert Langdon; un personnage féminin qui lui vient en aide; une ville au riche passé historique, après Paris et Washington, Florence; des énigmes autour d’un fil rouge, cette fois L’enfer de Dante qui succède à l’œuvre de Leonardo de Vinci et au mouvement des francs-maçons
En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.