X

Incendie et Franc-Maçonnerie : quand un fait divers suscitent …quoi ?

Le site « Les Faits Divers » : portail des faits divers et des faits d’actualités à consacré un article et un dossier sur la Franc-Maçonnerie :

– l’article concerne l’incendie du siège du Grand Orient de France et est intitulé « Ca flamme chez les francs-maçons ». Pas vraiment malin comme titre comme d’ailleurs le contenu qui émet l’hypothèse d’une vengeance dont l’objet serait la prise de position de l’obédience contre l’Eglise de Scientologie.

– Le dossier « Franc-Maçonnerie : Histoire de cette conférerie humaniste et de ses obédiences : »La franc maçonnerie intrigue et fait couler beaucoup d’encre chaque année, c’est pourquoi nous vous proposons un dossier complet sur les fils de la veuve. La première partie de ce dossier concerne l’histoire de la franc maçonnerie. »

Source article : http://www.lesfaitsdivers.com/actualite/grand-orient-de-france/176990/

Samedi après midi un incendie est declaré dans un immeuble de la rue Cadet, les flammes font de gros dégats et ne sera maîtrisé par les pompiers que peu après 19 heures.

Cet immeuble n’est autre que le siège du Grand Orient de France, la plus grosse obédience maçonnique française, une enquête a été ouverte par la police judiciaire afin de connaître les causes de cet incendie.

« Cette affaire arrive juste après la déclaration virulente du GO sur l’affaire de la scientologie, c’est étrange non ? » nous déclare un membre du GO.

Accident ou crime ? la question est posé.

Dossier en deux parties  ici et ici

A.S.: