Je vous invite à lire l’excellent article du site Conspiracy Watch, appelé Observatoire du conspirationnisme et des théories du complot sur les thèses complotistes qui naissent sur le Web quant aux origines de l’incendie de Notre Dame de Paris.
Bien évidemment il aurait été utopique de croire que les francs-maçons n’étaient pas eux aussi responsable de cette destruction !
Extrait de l’article « Incendie de Notre-Dame : ils dénoncent un complot«
La youtubeuse complotiste australienne pro-Bachar el-Assad, Maram Susli, plus connue sous le pseudonyme @Partisangirl, a accusé de son côté Emmanuel Macron d’avoir « probablement mis le feu à Notre-Dame pour discréditer les Gilets jaunes » (tweet supprimé par la suite). Certains de ses followers furent prompts à y voir l’action des… Rothschild, tandis que, sur Facebook ou Twitter, d’autres accusent les musulmans, les juifs ou encore les francs-maçons.
De même, le compte Twitter « Entre les colonnes » nous met en copie d’écran le commentaire d’un internaute sur le groupe Facebook « Francs-maçons et profanes » qui s’interroge sur le fait que la franc-maçonnerie aurait volontairement incendié l’édifice religieux pour faire disparaître des dossiers compromettant que la CIA recherchait.
Il est parti très loin celui-ci 😂😂😂 cc @mesureur357 @blog357 @hautditeur @MaitreTherion @GADLU_Officiel pic.twitter.com/22Ee7xQzMq
— G-Rem (@EventsJeremy) 16 avril 2019
Je reste persuadé que ce n’est pas tout hélas… si vous êtes « témoins » de pareilles inpeties, n’hésitez pas à nous le signaler en commentaire.