« In Nomine » est en fait de la toute première enquête d’Antoine Marcas, une enquête inédite écrite spécialement par les auteurs, Giacometti et Ravenne, pour les éditions Pocket. Il paraîtra le 8 avril prochain.
Le roman se déroule 7 ans avant Le Rituel de l’ombre.
La première aventure d’Antoine Marcas : son initiation
xie siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
xxe siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…
Alors qu’une bombe humaine vient de se faire exploser, en plein Londres, faisant plonger le CAC 40, Antoine Marcas se retrouve pris dans une enquête sensible sur le meurtre particulièrement sadique d’une jeune call-girl. Une victime aux relations troubles autant que puissantes, en quête d’un secret oublié qui pourrait révolutionner l’économie mondiale. Une course contre la montre s’engage entre les différents protagonistes et, au terme d’un ultime rebondissement, Marcas se trouvera aux portes du Temple… pour sa propre initiation.