Un roman noir où un le héros, qui n’en est pas un, parcours son initiation à travers une multitude de symboles et d’énigmes. Un véritable régal !
Son auteur, un des derniers maîtres enlumineurs, a ouvert un blog dans lequel il nous offre des fragments de son oeuvre :http://illuminator.fr/ avec déjà 3 articles.
Pour Jean Luc Legay, ce blog vous permettra de découvrir les secrets traditionnels du livre, de partager vos émotions, de témoigner de votre chemin spirituel, d’entrer dans les arcanes de l’enluminure, d’ouvrir des mondes grâce à l’image de lumière.
Les 3 premiers articles :
Le roman : Mon Maître m’a transmis de terribles secrets. Dans les lambeaux de ma mémoire, ces débris de souvenirs se mêlent sans signification. Mon avenir est noir, sans espérance d’un ciel nouveau, d’une parcelle de bonheur qui justifierait mon existence. Prisonnier de la cité maudite, j’affronte les sombres allées de la mort. Mon bâton de voyageur, avec ses signes protecteurs, tracera mon chemin de vie. Aux confins de lointaines contrées, le septième Palais m’attend dans la lumière. Ce centre primordial recèle une arme qui peut détruire ou rebâtir les mondes. Heureux le sort des hommes qui s’empareront de ce mystère. Le temps est venu d’accomplir ma mission. Je suis un rêveur d’éternité. Je suis un illuminator…
- Site Enluminures Traditionnelles de Jean Luc Legay
- Page Facebook de Jean-Luc Leguay, enlumineur
Autres ouvrages de Jean Luc Legay :