« Il y a deux franc-maçonneries » est un article singulier paru sur le blog de « bernardolefaber » qui nous conte le départ de l’intéressé de la Franc-Maçonnerie au bout de 10 ans !
L’auteur évoque son départ de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GLAMF) pour rejoindre le Grand Orient de France (GODF) : il se sépare du Grand Architecte de l’Univers (GADLU) pour, écrit-il, trouver des hommes vraiment libres !
Ol estime la franc maçonnerie non laique profondément chrétienne, christique, voire catholique !
Tout un débat en effet !
Article : Je suis franc maçon depuis 10 ans et je m’en vais ! Pourquoi ?
Tout d’abord il faut que les médias distinguent les deux maçonneries qui n’ont rien a voir :
Celle du GODF qui n’oblige pas a une croyance en un principe suprême . Il semblerait qu’elle soit très orientée a gauche , ce qui n’est pas un problème en soi et qu’elle soit profondément laique, ce qui me plait . j’ai envie de la découvrir.
Celle ou je suis , la glamf , ou l’on trouve les déçus de la gnlf ou l’on est sensé croire a un GADLU ( grand architecte de l’univers ) ou a un principe suprême . Les discussions politiques ou religieuses ont interdites de même que les femmes !
oui, mais , en pratique la franc maçonnerie non laique est en pratique profondément chrétienne, christique, voire catholique , et cela j’en ai marre . C’est un dogme . cela anesthésie le cerveau .
IL faut faire des contorsions intellectuelles qui font mal au cerveau pour faire semblant de croire que l’on ouvre sur le prologue de st jean ( l’évangeliste ) et que l’on utilise le texte comme s’il n’était pas christique ou chrétien .
Je n’ose pas crier cela bien fort dans ma loge ou je me crois au catéchisme, alors je le crie ici . Je vais tester le GODF ou j’espère trouver des hommes vraiment libres au sens ou l’écrit krinasmurti . Et je rève de trouver mon bonheur intellectuelk et fraternel .Pour moi les religions sont des dangers pour l’humanité car les humains perdent leur liberté de pensée .
- Pour réagir à cet article, rendez-vous à « Il y a deux franc-maçonneries«