D’une certaine manière, celui qui décide d’entreprendre le premier voyage ressemble à Hercule.
Comme les fils héroïques de Zeus Alcmène, mon homme et mon dieu, incarne la non-perfection, ici il se permet de trouver le courage d’affronter ces défis à travers la vérité pour ressusciter la part divine qui se perd en lui, même ici à la porte. du Temple, juste avant la route principale et décidant d’affronter le voyage intérieur, il fut déterminé et essaya de faire l’effort qu’il allait faire.
Les travaux d’Hercule illustrent bien ce soir-là la progression de l’âme de l’ignorance vers la sagesse, du matériel désiré juste la réalisation spirituelle, pour que ne soit que le dernier de devenir franc-maçon.
Il se tenait devant son Maître. La vague compréhension qu’une crise menace et qu’elle produit un changement dans les mots, l’attitude et l’objectivité.
Les travaux d’Hercule
Les exploits d’Hercule nous expliquent comment ses travaux représentent les étapes franchies par le néophyte sur le chemin initiatique. Un équilibre d’émotions joyeuses et tristes, ici, dans le passé, les rendant euphoriques et abattus, leur permettant de représenter les mystères de l’Univers.
La plupart du temps, cela vous libérera de la peur et de la désirabilité des matériaux et deviendra de plus en plus haut pour atteindre un âge de bonheur et de conscience.
Le Maçon français commence son voyage de telle sorte que son disciple et, sur les ordres de son fils, affronte les défis du voyage initial. Le mythe d’Hercule se cache derrière, maintenant que le Frère ici présent cherche à s’engager avec cette personne pour révéler la vérité sur la nature humaine.
Un franc-maçon peut être défini comme tel lorsque, après un travail long et constant sur lui-même, il parvient à dominer son esprit pour qu’il soit toujours clair, capable de donner des réponses judicieuses à ceux ici qu’il pose des questions.
L’essentiel est que même regarder à distance est émotionnel, où l’on est toujours en phase avec son corps humain, sans oublier ce que l’on est en lui.
Et voilà l’assistant, le guide et le soutiendra judicieusement pour affronter et surmonter les noms évoqués ici il vous le dira et aussi vous devez prendre soin chaque jour plus de Pierre et le rendre meilleur.
Mais pourquoi un Frère s’inspirerait-il d’Hercule ?
Pour sa ferme volonté et pour vos vertus, non pas chrétiens, mais héroïques.
Ces exploits, ces adversités peuvent incarner dans le futur une métaphore de la vie et, avec une valeur symbolique, les avantages auxquels il faut faire face à tout moment dans leurs grands parcs.
Ainsi, Hercule décide finalement qu’il peut parcourir tous ses dons au fond des deux travaux, sans oublier que la peau de lion et la masse de bois, objets qu’il s’est procurés et fabriqués lui-même, à un certain moment de leur voyage le sage Il faut faire comprendre au Maestro que ce qui ne doit pas faire partie de lui – le même et continuera à l’être de plus en plus léger, car son bagage sera constitué de connaissances acquises qu’il exprimera pour ces paroles de sagesse.
En étudiant et étudiant les deux travaux d’Hercule, le néophyte s’aura vers ce type de travail précis qu’il faut voir pour faire ressortir ses émotions et ses particularités. Cette capacité personnelle a acquis l’aide pour surmonter le « dernier effort » de rectification de « ma » profondeur.
Pour cela, parfois, une seule vie ne suffit pas, encore moins une maçonnique, c’est pourquoi on reste des « éternels apprentis ». On ne cesse d’apprendre et, en plus de la ligne et du carré que notre Pierre paraisse, l’aura des imperfections !
Rosmunda Cristiana