Dans les textes de la Grande Loge de Géorgie les homosexuels sont interdits de séjour. La Grande Loge de Géorgie avait, le 28 octobre 20145, adopté un édit proposant d’interdire l’homosexualité dans ses rangs.
La Grande Loge de Belgique, la Grande Loge du Distric de Columbia et la Grande Loge Califormie avaient réagi en suspendant leur relations avec la Grande Loge de Géorgie
La Grande Loge du District de Columbia s’était d’ailleurs fait le porte parole des autres Grandes Loges Régulières des Etats-Unis en publiant un texte en guise de réponse, de mise en garde et de proposition : « L’admission à nos Loges est étendu aux hommes de foi sur la base de leur mérite personnel et bon caractère, sans référence à la race, la croyance, l’orientation sexuelle, la religion ou l’origine nationale spécifique. »
On apprend aujourd’hui qu’une résolution visant à supprimer cet état de fait intolérable au regard de l’égalité et de la fraternité a échoué ce mardi 25 octobre 2016.
En bref, la Grande Loge de Géorgie persiste et signe dans cette absurdité !
A noter que la Grande Loge du Tennessee et la Grande Loge du Géorgie sont les deux seules grandes loges à interdire les homosexuels.
Lire les articles à cet effet :
- Interdiction de l homosexualité au sein de la Grande Loge de Géorgie
- Francs-Maçons Homosexuels bannis : la Grande Loge du Tennessee persite !
- LA GLNF réagit face aux loges américaines excluant les frères homosexuels
Source : Freemasons For Dummies