Or je reçois pas mal de demandes de communiqués et annonces en tous genres, m’informant de communiqués divers, de la naissance d’un site de loges maçonniques, d’une conférence, d’une sortie littéraire, de la publication d’un article, etc… Autant de contenus intéressants et riches en informations sur les sujets qui vous intéressent et qui passent à la trappe, ou ne bénéficient pas de la visibilité que certains mériteraient.
Pour palier à ce manque, HIRAM PRESSE INFO, vient de faire son apparition sur le web maçonnique depuis le 23 novembre 2012 et invite chacun : initiés, obédiences, sites, blogs, etc… à participer !
L’idée est séduisante et mérite un coup de pouce : regrouper sur une site des communiqués liés à nos centres d’intérêts, voilà une idée ingénieuse !
Selon les auteurs, ce site se veut être une plate-forme gratuite d’articles et de communiqués de presse relatifs aux évènements liés à la franc-maçonnerie, à l’ésotérisme et à la spiritualité (communiqués, prise de position, lancement de site, conférences, sorties littéraires, rencontres/dédicaces, …) ….. Ainsi, chacun peut communiquer, publier et faire l’actualité…
Bienvenue donc à HIRAM PRESSE INFO auquel je m’associe pleinement et GADLU.INFO se fera régulièrement le relais des infos postées sur HIRAM PRESSE INFO.
Encore un site de communiqués de presse, me direz-vous ? Oui, mais pas vraiment comme les autres, et ce qui fait toute la différence, le site est modéré, ce qui signifie que tous les communiqués sont relus, et éventuellement corrigés avant d’être publiés (s’ils ne respectent pas des règles éditoriales ils ne seront pas publiés)
D’autres fonctionnalités seront certainement implantées dans les semaines ou mois à venir : les auteurs ont quelques idées sur le sujet, et si vous en avez elles sont bien sûr les bienvenues et seront étudiées avec attention (dixit les auteurs).
A titre d’exemple : en 15 jours d’existence, HIRAM PRESSE INFO compte déjà 32 inscrits et 47 articles de publiés.
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire :
- si vous avez une annonce à faire, inscrivez-vous et proposez votre communiqué sur HIRAM PRESSE INFO.
- si vous faites de la veille , suivez le site, via RSS ou sur Facebook ou sur Twitter.