Henri CAILLAVET, Ancien Ministre, dédicacera son livre : LIBRES PAROLES MAÇONNIQUES paru aux Editions VEGA, Paris, 2009 : Le mardi 26 janvier 2010 de 18h00 à 19h30 en l’Hôtel du Grand Orient de France (Hall Cadet -Salle Hypostyle) 16, rue Cadet – 75009 Paris
Le Frère Henri CAILLAVET fait don de l’intégralité de ses droits d’auteur à la Fondation du Grand Orient de France
Engagé sur tous les fronts où la liberté de l’homme est bridée voire menacée, HENRI CAILLAVET témoigne ici, à travers quelques causeries, de l’étendue de ses connaissances et de l’éclectisme de ses centres d’intérêt. Il parle avec tendresse du marquis de Sade comme de Jean Rostand. Il aborde avec passion la vie mais aussi l’amour. Il évoque avec lucidité les institutions françaises et la République. Il lutte avec ferveur contre toutes les formes de discrimination et d’abus des minorités. Il défend avec audace les greffes d’organes et le droit de mourir dans la dignité. Aujourd’hui encore, il continue à porter des messages d’humanité partout où il est sollicité et à changer le regard de ses contemporains sur les grands problèmes de société, avec la force et vigueur d’un humaniste engagé.
Ancien ministre! membre honoraire du Parlement! avocat! franc-maçon depuis 1935, HENRI CAILLAVET est l’auteur de nombreux textes de loi! conférences maçonniques et autres ouvrages grand public, parmi lesquels: « Un esprit libre »