A QUAND UN HASHTAG #JESUISFRANCMACON EN FRANCE ?
En juillet dernier, la Grande Loge de Californie a créé ce qui est devenu une campagne populaire sur les réseaux sociaux centrée sur le hashtag #ImAMason . La stratégie était simple : créer un message écrit ou vidéo à publier sur Facebook ou Instagram (ou les deux) en expliquant brièvement à vos amis et abonnés en ligne pourquoi vous êtes franc-maçon. L’objectif était d’atteindre autant de personnes que possible pour expliquer ce qu’est la fraternité, ce que nous faisons, ce que nous enseignons à nos membres et pourquoi c’est toujours important pour la société après plus de 300 ans à favoriser l’amitié et la vraie fraternité entre les hommes bons partout. le monde qui, autrement, serait resté à une distance perpétuelle. C’était surtout l’occasion d’expliquer à votre famille et à vos amis pourquoi la franc-maçonnerie est importante pourVOUS .
Source : Blog freemasonsfordummies-blogspot-com de Christopher Hodapp – GL of California poursuit sa campagne de hashtag #ImAMason
La campagne a fonctionné comme des gangbusters : plus de 2,3 millions de personnes dans le monde ont été reçues par ces messages. Et les maçons du monde entier ont participé à l’élaboration de leurs propres messages #ImAMason, pas seulement ces frères de Californie.
Photo: Grande Loge de Californie
Ce fut un tel succès que la Grande Loge de Californie demande aux francs-maçons du monde entier de le refaire cette année encore. Entre le 10 et le 21 juillet, les maçons qui se sentent à l’aise pour le faire sont invités à enregistrer une vidéo, à prendre un selfie ou à écrire un message sur Facebook ou Instagram expliquant ce qu’ils retirent de leur adhésion maçonnique , et d’inclure le hashtag #ImAMason . (L’ajout du hashtag leur permettra de compiler les publications et de les partager facilement en ligne à grande échelle.)
« En montrant aux gens qui nous entourent qu’ils connaissent déjà un franc-maçon, même s’ils ne le savaient pas, nous pouvons aider à démystifier la maçonnerie en général, et peut-être encourager quelqu’un qui est curieux à ce sujet à tendre la main. Imaginez : ce cousin germain que vous êtes connecté avec Facebook qui ne sait pas combien votre lodge signifie pour vous. Ou un collègue qui a toujours été intrigué par la maçonnerie mais ne savait jamais par où commencer. Notre espoir est que ces personnes verront ces messages et décideront d’apprendre encore plus.
« Alors, s’il vous plaît, rejoignez-nous dans cet effort. Racontez votre histoire pour expliquer pourquoi #ImAMason . Ensemble, nous pouvons contribuer à renforcer l’effort visant à renforcer la sensibilisation positive du public et à conduire l’avenir de la fraternité.
[couper]
« Nous devons encourager les membres à parler de la franc-maçonnerie et de ce qu’ils en retirent avec les gens qui les entourent. Nous devons leur rappeler qu’ils sont autorisés à parler de la franc-maçonnerie sans craindre d’enfreindre les règles. dans une loge maçonnique.) Et nous devons leur donner des outils qui les aident à parler de la franc-maçonnerie et à répondre aux questions des gens.
« C’est en quoi consiste la campagne #ImAMason . Vous ne savez pas quoi dire ? TÉLÉCHARGEZ NOTRE NOUVEAU LIVRET , intitulé Ouvrir la porte, pour obtenir des réponses utiles et simples aux questions courantes sur la franc-maçonnerie. Ou consultez notre toute nouvelle page Web, QU’EST-CE QUE LA FRANC-MAÇONNERIE , destiné à donner aux nouveaux arrivants une idée de base des choses. Ce sont un point de départ pour aider les membres à discuter de la fraternité en général et de son fonctionnement. Mais les meilleures explications viendront de vrais membres discutant des choses réelles qu’ils en retirent. »
Si vous n’êtes pas franc-maçon mais que vous souhaitez vous joindre ou en savoir plus, effectuez une recherche en ligne sur Google pour » Grand+Lodge+Freemasons+(Your State or Country) », ou visitez le site Web BeAFreemason.org pour plus d’informations. informations et pour commencer le processus de connexion à une loge maçonnique de votre région.