X

Hagiographie par Jacques Carletto


l’illustrissime blagueur et blogueur Jacques Carletto nous offre son post HEBDOMADAIRE  intitulé « HAGIOGRAPHIE« 

HAGIOGRAPHIE

Si l’HAGIOGRAPHIE est l’écriture de la vie ou de l’œuvre des Saints on peut retrouver, cette semaine sur un « blog sociétal » une « contribution » qui non seulement encense les positions maçonniques sociétales mais, pour faire bonne mesure, « casse les positions maçonniques spiritualistes en les réduisant à des dîners mondains.

Il existerait donc en maçonnerie des professeurs Diafoirus qui sauraient diagnostiquer qui est malade et qui est sur la voie de la guérison. Et sur la voie de la guérison l’hagiographie fait figure de médication.

Ne lit-on pas sous la plume de ces doctes que le dernier ouvrage du Grand Maître ( de la bonne Obédience) exprime la « réflexion maçonnique sans doute la plus importante des ces dernières années » (sic) ? Si l’art de flatter est celui de chatouiller par des louanges les oreilles de ceux qui aiment la gloire, flattons, flattons, il en restera toujours quelque chose.

Jacques Carletto


Jacques Carletto

Jacques Carletto, dit Jissey, est bien connu de l’édition maçonnique pour avoir publié plusieurs livres, toujours très appréciés, de dessins maçonniques.

Il dessine régulièrement dans le journal de la Grande Loge de France dont il est membre. Jissey donne actuellement des conférences intitulées « L’humour Maçonnique est-il une thérapie ? » dans toutes les loges de toutes les obédiences de France et de Navarre qui souhaitent l’entendre sur le sujet. Il faut dire que toutes celles et tous ceux qui ont entendu les conférences de Jissey ne l’ont jamais regretté tant la verve du frère Jacques est légendaire. Franc-Maçon depuis 33 ans, il est également conférencier, journaliste, illustrateur, conseil en communication et directeur de collection ésotérique !

Chaine Youtube : www.youtube.com/user/Jissey92

Blog de Jissey : http://jissey.eklablog.com/


A.S.: