« Convent de la Grande Loge Mixte Universelle: une obédience en phase avec l’actualité sociale élit son président
La Grande Loge Mixte Universelle (GLMU), obédience maçonnique mixte républicaine, vient de tenir son assemblée générale annuelle (Convent) les 1, 2 et 3 octobre 2010, en plein week-end d’effervescence sociale.
Fidèle à ses principes d’égalité et de justice sociale entre tous les citoyen-nes, la Grande Loge Mixte Universelle s’associe naturellement aux inquiétudes de l’opinion publique, face à la volonté d’affaiblir le service public au profit du privé ainsi que le manque de concertation entre l’Etat et les citoyen-nes.
Fidèle aux principes de fraternité, de solidarité et de mixité, la Grande Loge Mixte Universelle ne peut que stigmatiser toute atteinte aux Droits de l’Homme, en particulier celle visant à rejeter d’autres êtres humains du territoire national.
Attachée au principe de laïcité, la Grande Loge Mixte Universelle souhaite que la société française revienne à une stricte application de la laïcité institutionnelle, gage de tolérance. Lors de son Convent, elle a étudié et suggéré toute une série de mesures nouvelles.
Enfin, la Grande Loge Mixte Universelle a procédé au renouvellement de son Conseil d’administration (Conseil de l’Ordre). Elle a nommé son Grand Maître : M. Guy ROMAN.
Paris, le 3 octobre 2010″
Grande Loge Mixte Universelle – Obédience adogmatique, mixte et laïque.
www.grandelogemixteuniverselle.org
27 rue de la Réunion, 75020 Paris (courriel : glmu@wanadoo.fr)