Le site des indiscrétions politiques « Les Indiscrets » publie un article intitulé « Francs-maçons : Guéant use des passe-droits de la République » …Quid ?
L’article évoque les appartenances maçonniques de Claude Guéant, secrétaire général de l’Elysée et de Bruno Beschizza, syndicaliste policier et tête de liste UMP aux élections régionales en Seine Saint Denis. Liens maçonniques qui ne seraient pas étrangers à l’ascension politique de Bruno Beschizza….Il n’en fallait pas moins pour que cela alimente ls supputations les plus « ridicules ».Source : http://www.lesindiscrets.com/article-10727-francs-macons-gueant-use-des-passe-droits-de-la-republique.html
Un nouveau préfet, Christian Lambert, a été installé, mardi 20 avril en Seine-Saint-Denis, par le président de la République, un sous-préfet devrait bientôt y faire son apparition : Bruno Beschizza, syndicaliste policier et tête de liste UMP aux élections régionales dans le département, devrait être nommé sous-préfet hors cadre, par la volonté expresse de Nicolas Sarkozy. Quitte à tordre un peu les règles de droit.
Bruno Beschizza est entré en politique par surprise et sur une idée de Claude Guéant, le secrétaire général de l’Elysée. En effet, au delà du parcours policier, les deux hommes sont francs-maçons, c’est ce lien qui les unit avant tout.
Sa place comme tête de liste UMP aux régionales en Seine-Saint-Denis et sa promotion non méritée, il la doit à Claude Guéant et à ses liens maçons qu’il tente de nier.
En effet, Bruno Beschizza, secrétaire général du syndicat de policiers Synergie, vient de découvrir avec beaucoup de gêne que son entrée tonitruante en politique ne lui permettait plus de conserver son jardin secret maçonnique. Apprenant sa candidature aux élections régionales, des frères de Seine-Saint-Denis se sont amusés peu discrètement de la belle prise de l’UMP Valérie Pécresse pour diriger sa liste du département.
C’est que Beschizza a été initié au Grand orient (GO) en 2000, où il est devenu vénérable maître en 2004 et a fréquenté deux loges franciliennes. Il a ensuite quitté le GO en 2008, pour rejoindre, avec d’autres frères, la Grande loge de France, une obédience plus spiritualiste et moins progressiste que le GO.
Jusqu’à présent, lorsque des journalistes l’interrogeaient sur ce sujet, Beschizza niait toujours son appartenance à la franc-maçonnerie. Questionné par L’Express, il invoque d’abord le droit au respect de sa vie privée – »Mes parents ne sont même pas au courant », dit-il- avant de reconnaître que sa candidature politique a changé la donne: « Il n’est pas question que je mente: je vous confirme donc l’information, un peu la mort dans l’âme, même s’il n’y a rien de honteux à évoquer ma fréquentation d’une loge, indique Beschizza. Mais ceux qui vous ont parlé me font une belle saloperie. »
« Je suis certain de ne pas avoir été balancé par Philippe Guglielmi », ajoute-t-il. Le premier secrétaire de la fédération socialiste du 93 et ancien grand maître du GO se trouve en troisième position sur la liste PS. Une telle information pouvait-elle rester secrète bien longtemps alors que, dans la police, la proportion de « frères trois points » demeure particulièrement forte?