Voici le site du Groupement Maçonnique de Loges Mixtes Indépendante (GMLMI)
« Le groupement fut constitué sur le principe de la libre association de loges abritées dans des associations déclarées en préfecture, conformément à la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901. Ce groupement est une fédération d’associations : nous précisons que nous ne sommes pas une Obédience dans le sens de certaines autres structures. Il fut fondé officiellement, le 7 août 2000, par des Loges libres, d’ancienneté, de rites et de degrés différents dont les fondateurs étaient eux-mêmes des Frères qui avaient été régulièrement initiés dans des obédiences d’horizons différents. »
Le site comprend deux rubriques principales : « Maçon initié » et « Profane non initié » : malheureusement, elle ne comporte que très peu d’éléments …
Si l’idée d’un Groupement de loges mixtes indépendantes est louable, il serait souhaitable d’en faire une présentation plus exhaustive …
Toutefois, pour en savoir plus sur ce groupement, visitez donc le site de l’une des loges affiliée à ce Groupement : « Le Chardon de Catalogne » Orient de Perpignan.
On y trouve une rubrique entière et plus fournie concernant la structure et le fonctionnement de ce Groupement…