Le Grand Prieuré des Gaules (GPDG) a été complètement refondu au mois d’avril 2013 (avec l’utilisation du CMS WordPress)
La navigation est bien plus agréable que sur le précédent portail : une rubrique Gouvernance du Grand Prieuré des Gaules explique en détail l’organisation de l’obédience. Une rubrique « A méditer » présente des planches/réflexions.
A noter qu’une version « english » est disponible !
Il est indiqué en page d’accueil que le processus d’élections internes entamé en mars 2013 s’est terminé le 27 avril 2013 par la réélection du Grand Maître sortant, Bruno Abardenti, réélu pour un mandat de 4 ans. Une interview du Grand Maître a été réalisée et consultable à cette adresse : (http://www.gpdg.org/reelu-le-27-avril-le-grand-maitre-du-gpdg-repond-a-nos-questions/)
Le Grand Prieuré des Gaules est « une obédience maçonnique chrétienne et chevaleresque en communion avec toutes les institutions maçonniques qui cherchent la lumière. L’authenticité des rites pratiqués au GPDG permet à chaque homme en quête de Dieu, sans pouvoir le nommer, d’aller à sa rencontre selon son propre rythme. «