En cette période électorale déterminante pour l’avenir de la France, le Grand Chapitre Général Féminin de France (GCGFF), juridiction maçonnique post-maîtrise féminine rassemblant des membres appartenant également à la Grande Loge Féminine de France (GLFF), estime de son devoir d’appeler à la vigilance et à la défense des valeurs républicaines pour faire barrage au racisme et au repli identitaire.
Communiqué Grand Chapitre Général Féminin de France
A l’approche d’échéances électorales déterminantes pour l’avenir de notre pays, nous, membres du Grand Chapitre Général Féminin de France (GCGFF), juridiction maçonnique féminine, rendons publiques nos plus vives inquiétudes face aux menaces pesant sur les valeurs qui sont au fondement de toute société démocratique – liberté, égalité, fraternité, solidarité, laïcité, défense des droits des femmes –, valeurs que notre engagement maçonnique nous impose de défendre.
L’agression de nature antisémite et antimaçonnique dont a été récemment victime le Grand Maître du GODF, Christophe Habas, témoigne de l’urgence à faire front contre ceux et celles qui, jouant des difficultés sociales et économiques réelles d’une partie de la population, revisitent sous une apparente innocuité, l’idéologie national-socialiste.
Les discours racistes et clivants véhiculés par un parti fondant sa prétention à gérer les destinées de la France sur la préférence nationale, le repli identitaire et la haine de l’étranger qui serait cause de tous les maux, gangrènent notre société.
Ils en appellent à un peuple français défini par l’exclusion de quiconque ne le serait pas par le sang.
Ils délégitiment nos institutions tant nationales qu’européennes. Nous, membres du Grand Chapitre Général Féminin de France (GCGFF), qui portons l’héritage des Lumières, entendons, par notre vote, faire barrage à un parti puisant sa tradition d’un courant d’idées né contre la révolution et ses idéaux d’émancipation, courant qui s’est illustré, sous l’occupation allemande, par sa collaboration au régime nazi.
L’entreprise médiatique de « dédiabolisation » de ce parti ne saurait nous abuser et entamer notre vigilance à l’encontre d’idées, de pratiques et de projets politiques visant à remettre en cause les fondements moraux et républicains de notre société.
Grand Chapitre Général Féminin de France (GCGFF)
Communiqué courageux du Grand Chapitre Général Féminin de France.
FRATERNITE