Un lettre de Jean-Pierre Servel, Grand Maître de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) adressée au Président de la République serait ou sera t elle à l’origine d’une querelle entre le GODF et la GLNF ?
C’est ce que semble avancer François Koch sur son blog « Lumière« …
Lire à cet effet, les articles suivants :
- Landmark et usage épistolaire présidentiel à la GLNF – de Gérard Contremoulin sur son blog « Sous la Voûte Etoilée »
- GLNF-GODF, la brouille grave et la lettre à Macron – de François Koch sur son blog « Lumière«
Il y a une NÉVROSE anti-GODF chez les dirigeants de la GLNF car leur obédience ne capte pas la lumière des médias, la COMMUNICATION de la GLNF N’IMPRIME PAS!! Et pourquoi ? La GLNF a sacralisé le GADLU et a banni le « POLITIQUE « . Le GODF fait le contraire et ces messages passent dans les médias. Par contre le GOD de la GLNF ils s’en contrecrissent . Alors en 2018 le GM de la GLNF écrit au Président Macron pour lui dire que la GLNF est l’UNIQUE VRAIE MAÇONNERIE. Elle tente de s’installer dans le jeu comme l’avait son prédécesseur Stéfani, révélé par La Lumière, avait passé un contrat avec la fameuse BYGMALION. Pour 50 000 € HT Bygmalion proposait « de positionner François Stifani comme l’interlocuteur médiatique de référence en lieu et place d’Alain Bauer… qui continue d’être sollicité par les journalistes pour parler de franc-maçonnerie bien que son mandat de Grand maître du GODF ait pris fin en 2003 ». Cela ne s’invente pas !
La GLNF se prend stupidement les pieds dans le tapis mosaique en n’assumant pas son identité théiste, mystique, NON POLITIQUE. Dans les temples de la GLNF réservés uniquement au GADLU, on y prie et on y glorifie le Très-Haut. L’AGORA n’y a pas sa place !
Il y a une NECROSE anti-GLNF chez VADABUS. Comme nous sommes fraternels, nous n’attaquerons pas en-dessous de la ceinture (l’âge avancé du capitaine de soirée) ni sa Grande Loge (qui ne nous aime pas, mais heureusement, ce n’est pas réciproque…). Rappelons simplement à notre cher VADADUS que la GLNF n’a pas banni le ou la politique… puisque statutairement cela lui est, ainsi qu’aux Frères membres de l’association, strictement interdit ! Au même titre que toute discussion ou controverse religieuse (article 6 de la Règle en douze points figurant dans le Règlement général de la GLNF). De même la « communication et le rapport aux médias » dont se gargarise Monsieur VADABUS (j’ai toujours quelque peine à qualifier de Frères les extrémistes et idéologues) sont clairement exclus par le point N° 11 de la Règle en douze points. Quant aux références à Monsieur Stifani, ancien GM exclu de la GLNF, elles sont malencontreuses et malvenues. Rappelons simplement que Monsieur Stifani, initié au Droit Humain par une femme, rêvait de faire de la GLNF un « GO de droite » et proposait ses services à un ancien Président de la République en échange de quelques prébendes ; s’il a choisi les conseils d’une société discréditée et tombée en faillite, c’était sans doute plus pour assoir sa notoriété personnelle plutôt que celle d’une Grande Loge qui n’en éprouvait ni le besoin ni le désir. Mal lui en a pris, les Frères l’ont sévèrement sanctionné et la parenthèse a été refermée. Enfin, Monsieur VADABUS connaît bien mal la GLNF – dont il n’a d’ailleurs jamais été membre – ; sinon il s’apercevrait que nos Tenues ne sont pas des messes ni des offices et qu’on n’y prie ni glorifie le Très Haut… VADABUS se trompe définitivement de chapelle, il confond visiblement Christine de Pisan et Notre Dame !
Dans certains rituels de la GLNF , il est dit
« Toute Gloire au Très Haut » (3ème degré)
Ou encore
« … representé ici par la lettre G , signifiant Dieu, le Grand Géomètre de l’Univers, auquel nous devons tous nous soumettre et que nous devons adorer humblement » ( 2ème degré )
Et enfin au premier degré
Vénérable Maître au candidat : Croyez vous en Dieu
Candidat : Oui
Vénérable Maître : Veuillez vous agenouiller pendant que nous invoquerons la bénédiction divine sur nos travaux.
Daigne Père tout puissant, Maître suprême de l’Univers étendre ta protection etc etc ….