Le journaliste de l’Express, François Koch, sur son « La Lumière » nous apprend que le 1er décembre 2018, les 36 membres présents du Conseil de l’Ordre du GODF ont décidé à l’unanimité de «suspendre les relations à titre conservatoire avec la Grande Loge Mixte de Memphis Misraïm».
Le Grand Maître de la GLMMM Olivier Sartoux aurait déclaré au journaliste «Des dignitaires du Grand Orient se sont faits manipuler. Nous avons répondu aux interrogations qui ont conduit à la suspension de nos relations. Le problème est réglé. Tout est revenu dans l’ordre. Le Grand Orient devrait très vite revenir sur sa décision de supension. C’était une agitation dans un bocal de poissons rouges.»
Contacté , le Grand Maître du GODF, Jean-Philippe Hubsch, ne semble pas du tout sur cette longueur d’onde. Selon ce qu’il m’a affirmé clairement, la décision de suspension des relations GODF-GLMMM est toujours totalement d’actualité. «La suspension signifie qu’il n’y a plus de reconnaissance et que les intervisites sont interdites»,
Lire l’intégralité de l’article de François Koch : Le GODF suspend ses relations avec la GLMMM
View Comments (1)
Je ne comprends toujours pas cet évenement mondain et médiatique ,coutant beaucoup d'argent qui pourrait être mieux utilisié.