VABADUS a voulu réagir à l’article « GODF / CRIF : BOYCOTT EN PERSPECTIVE ?«
L’EXPRESS vient de publier sur le net un article de François Koch destiné aux abonnés et non à son blog spécialisé Fm. En voici la présentation
« ANTISÉMITISME
Des francs-maçons du Grand Orient agressent le CRIF
Par François Koch, – publié le 24/08/2019 à 07:00 , mis à jour à 09:22
Koch relate un voeu émis par des frérots du GO à destination du Convent
« Cette résolution proposée au suffrage des francs-maçons vise ni plus ni moins à interdire à leurs dirigeants, principalement le « grand maître », de participer aux événements organisés par le CRIF, avant tout le dîner annuel où s’affichent chaque année nombre de politiques, en les obligeant à motiver publiquement leur absence à ces événements. Pour justifier ce projet d’oukase, ils accusent le CRIF de soutenir la « politique de l’extrême droite religieuse » en Israël, qui « conduit à des fractures et à une montée de l’antisémitisme ».
Il précise dans l’article « la franc-maçonnerie, rassemblant en son sein des tendances très diverses de la société, n’a jamais exprimé de positions antisionistes et encore moins extrémistes.
Ainsi ces frères auraient une position « antisioniste extrémiste » ce qui laisse sous-entendre « antisémite »OR SON ARTICLE EST CLASSÉ DANS UNE RUBRIQUE « ANTISÉMITISME »
Que le journaliste fasse son job d’informer c’est normal
Qu’il instrumentalise le voeu des Frères qui ne regarde que le Convent pour défendre le CRIF, ISRAËL est scandaleux
Alain Finkielkraut a dit que le CRIF était la deuxième ambassade d’Israêl en France On peut être antisioniste en France comme en Israêl y compris en tant que député à la Knesset et historien reconnu comme l’israëlien Shlomo Sand qui écrivit une lettre ouverte à Macron pour lui expliquer celaOn a le droit de critiquer la politique d’apartheid d’Israël sans être taxé d’anisémitisme.Lire ce que j’ai écrit à ce sujet (1)
Le voeu des frères en question est respectable car il livre une opinion libre et de bonnes moeurs. C’est leur droit. Si j’étais membre du GO je signerai ce voeu !
Je ne sais pa s ce que vous en pensez mais moi je vais envoyer un message au GODF afin d’alerter les dirigeants car ce n’est pas le CRIF qui est ‘agressé » comme le dit Koch mais le GODF car traiter ainsi d’antisémites des frères du GO c’est agresssé TOUS LES FRÈRES DU GO et c’est DIFFAMATOIRE. La mention « antisémitisme » doit être retirée de l’article
J’ai dit . Salutations fraternelles
(1° lire mes articles parus dans GADLU INFO – Merci Alain
https://www.gadlu.info/president-de-republique-laique-ne-dire-ca-contribution-de-vabadus.html
https://www.gadlu.info/atteinte-a-la-liberte-dexpresion-spinoza-reviens-vabadus.html
View Comments (4)
Oui le CRIF est d'une honteuse complaisance pour la coalition de droite au pouvoir en Israël.
Mais en disant cela je ne fais qu'exprimer une opinion profane et j'ignore délibérément ce pour quoi il a été fondé : témoigner de l'insertion des juifs dans la société française.
Au surplus, je suis d'accord avec ce qui a été dit sur Shlomo Sand : un historien médiocre, qui a accepté d'être instrumentalise au service de mauvaises causes.
Si je veux réunir ce qui est épars, je m'opposerai de toutes mes forces à ce vœu qui n'a pour finalité que de manipuler la FM.
Tout à fait d'accord avec Michel KONIG.
On a assez à faire avec les outrances antisémites sous le couvert d'antisionisme dans le monde profane pour ne pas avoir à supporter ce type de "débat" au sein de la Maçonnerie !
L'initiative de cette Loge du GO est inadmissible et en effet elle n'a pas sa place dans la communauté maçonnique.
Son "opinion", relayée par de nombreux réseaux sociaux comme par la presse, qui prospère sur un terreau fertile, n'a rien à faire parmi les Maçons, quelle que soit leur Obédience.
L'antisémitisme historique a laissé la place à l'antisionisme. Plus personne n'en doute et ses instigateurs se réjouissent du succès de cette manœuvre scélérate.
L'attaque du CRIF n'en est qu'un biais dont personne n'est dupe.
Le CRIF, que l'on l'approuve ou non, est avant tout le témoignage de l'ancrage des Juifs de France au sein de leur pays et je peux imaginer que cela puisse être insupportable à ceux qui dénient aux Juifs ce droit, pourtant historique et incontestable.
Tout comme ces mêmes détracteurs nourris de haine, méprisaient le Juif pauvre du ghetto livré au pogrom et détestaient le Juif riche livré à l'opprobre, ils se réjouissaient de voir ce petit Etat livré aux assauts de ses voisins arabes et ne supportent pas de le voir être devenu aujourd'hui une puissance économique, technologique et politique aussi réelle que pérenne.
La haine vient de l'ignorance et s'enrichit des préjugés de ceux qui ne sont jamais allés en Israël pour le découvrir dans sa réalité et se font de ce pays, dont le seul tort en réalité à leurs yeux, est d'être un foyer pour les Juifs qui le souhaitent.
Alors, la seule réponse à apporter à ceux, encore les plus nombreux, à l'abri de la haine qui est étrangère aux Maçons, est d'y aller, afin qu'ils sachent ce qu'Israël est en réalité et le fassent savoir.
Ce "Scandaleux" est scandaleux.
D'abord traiter Schlomo Sand "d'historien reconnu" est déjà un parti pris. Les thèses de Schlomo Sand ont été invalidées par la communauté scientifique à de nombreuses reprises et son livre n'est qu'un ouvrage polémique et politique qui n'a d'intérêts que pour les antisionistes/antisémistes. Le "mein Kampf" du propalestinisme.
Dire ensuite qu'un antisioniste n'est pas un antisémite relève de la plus basse hypocrisie. Le sionisme, c'est le droit du peuple juif à avoir un état-nation à l'égal de tous les autres peuples. Leur refuser ce droit, qui dérive de la liberté des peuples à se gouverner ne peut être qu'antisémite.
Enfin l'antisémitisme n'est pas une opinion libre et de bonnes moeurs, c'est un délit, car il introduit une discrimination envers des personnes à raison de la race et de la religion. Cette Loge est raciste et ce voeux devrait entrainer son exclusion par la CSJM.
Dans son récent ouvrage "La Trace du Sinaï", David Saada démontre comment la judéophobie a pris successivement trois visages : l'antijudaïsme, l'antisémitisme et l'antisionisme.
Pour avoir passé des années dans des ONG en Cisjordanie, j'affirme que la grande majorité des Palestiniens musulmans ne veut pas la paix mais détruire l'Etat d'Israël. Que ceux d'entre vous qui n'ont pas le courage de s' y rendre consultent les vidéos Ask Project sur Youtube où sont interrogés des Israéliens et des Palestiniens de la rue.
Pour les Palestiniens musulmans, Israël est une terre d'islam que les dhimmis ne peuvent gouverner. Faut-il se souvenir que jusqu'en 1967 la Jordanie interdisait aux juifs de se rendre sur leurs lieux saints et contingentait l'accès des chrétiens aux leurs ?
Faut-il se souvenir des pogroms en 1517 à Hébron, en 1834 à Hébron et Safed, en 1837 à Safed, en 1920 à Jérusalem, en 1921 à Jaffa, en 1929 à Hébron et Safed, en 1938 à Tibériade :
où était alors l'Etat d'Israël, oppresseur et d'apartheid, alors que la 1ère banque d'Israël est aujourd'hui dirigée par un Arabe ?
Quand à Shlomo Sand, faut-il rappeler qu'il est un historien... du cinéma qui, comme les créationnistes, s'est aventuré sur un terrain qu'il ne connaît pas, à moins que l'on puisse tous s'autoproclamer "historiens".
Honte aux FF:. qui ont présenté cette résolution : ils sont les dignes successeurs de Jean Marquès-Rivière !