Le Grand Orient de France (GODF) via la Fondation du Grand Orient de France lance un appel à la solidarité dans le cadre des fortes intempéries qui ont touché l’Europe de l’est et qui ont déjà provoqué des morts et des milliers de sans-abris et pour lesquelles la Bosnie et la Serbie ont déclaré l’état d’urgence.
La Fondation du Grand Orient de France ne peut rester insensible à la détresse des populations de Bosnie et de Serbie qui font face à leurs pires inondations depuis 120 ans.
Des dizaines de milliers personnes ont été évacuées et les secours luttent encore sans relâche contre les intempéries. Des victimes sont déjà à déplorer et leur nombre ne cesser d’augmenter.
Fidèles au devoir de solidarité, fondement de notre fondation, qui doit nous animer dans les cas difficiles, nous sollicitons la générosité de chacun.
La Fondation et le Grand Orient de France dans son ensemble se mobilisent et se tiennent à votre disposition pour la concrétisation d’actions de soutien auprès des associations qui vont intervenir sur place.
Nous faisons appel à tous afin que vous nous aidiez par vos dons dans ce grand élan de solidarité.
Une ligne dédiée a été créée spécialement afin que vous puissiez indiquer sur vos chèques ou paiements en ligne sur notre site www.fondation-godf.org , la destination de votre don : Intempéries Europe de l’Est – mai 2014.
Le Président de la Fondation du GODF,
Daniel KELLER