L’Union pour la Régularité et la Reconnaissance (U.R.R.) dont la volonté est de « régénérer la GLNF depuis l’intérieur » dispose d’un site Web sur lequel paraît réflexions et actualités avec la crise que vit la Grande Loge Nationale Française.
Et si vous désirez en savoir plus sur la Reconnaissance et la Régularité de la GLNF, des fiches sont à votre disposition : cela permet aux profanes comme aux initiés des autres obédiences d’y voir un peu plus clair. Je vous conseille également de lire le dossier « Le Maçon libre dans une Loge libre… que dit l’histoire de la GLNF ?« … belle réflexion sur le travail d’un maçon de la GLNF…
L’URR a publié un communiqué sur la tenue de la Grande Loge du 2 décembre 2011 et se questionne de savoir s’il faut ou non y participer ?
Communiqué de l’URR
La Tenue de Grande Loge convoquée le 2 décembre prochain est à notre avis un non évènement. Elle a lieu principalement pour rassurer les Grandes Loges britanniques et elle est organisée avant tout pour servir les intérêts de François Stifani.
Elle illustre en tout cas l’énergie que celui-ci déploie pour se maintenir en fonction jusqu’à la fin de son mandat. Aux yeux de tous, il lui eût été difficile de tenir deux ans sans Tenue de Grande Loge, alors que celle-ci est obligatoire chaque année.
D’ailleurs le point le plus important, celui que nous aimerions trancher par un vote, n’est pas à l’ordre du jour, lequel escamote soigneusement la question pourtant si ardemment souhaitée de la désignation d’un nouveau Grand Maître.
Faut-il participer à cette Tenue de Grande Loge ? Si vous partagez notre mesure et notre détermination, faites connaître le site www.uni2r.com