C’est l’info qui a circulé sur la plupart des Blogs Myosotis depuis le vendredi 24 juin 2011 : le Grand Secrétaire de la Grande Loge Nationale Française, Bernard Heyraud a annoncé le report de la réunion du Grand Comité Souverain de l’obédience prévue initialement le lundi 27 juin 2011. (Voir ci-dessous copie de la Brève de la GLNF)
De plus, La Grande Loge Régulière d’Italie a décidé de suspendre sa reconnaissance avec la Grande Loge Nationale Française. (Cf. le Myosotis Lygérien In English) La raison de ce report ( à une date ultérieure) serait l’absence du Président de la Cour d’appel, qui devait rendre sa décision ce vendredi 24 juin 2011. En effet, la Cour d’appel à reporté à vendredi prochain 1er juillet le rendu de sa décision.
François Stifani avait annoncé que lors de la prochaine réunion du Grand Comité Souverain, il remettrait son mandat de Grand Maître. La date avait été fixé au 27 juin 2011… Mais voilà c’est pour plus tard… La Grand Loge Unie d’Angleterre avait clairement précisé, le 8 juin dernier, que la date du 27 juin 2011 devait signifier le renouveau de l’obédience française.
La Grande Loge Régulière d’Italie a suspendu donc le 21 juin 2011 sa reconnaissance à la Grande Loge Nationale Française : reconnaissance qui daté depuis le 11 mars 1994. Cette décision a été prise en raison des évèvements qui secoue depuis plus d’an la GLNF mais aussi et surtout en raison des récentes déclarations de la Grande Loge Mère de la Franc-Maçonnerie Régulière, la Grande Loge Unie d’Angleterre.
Voir le courrier de la Grande Loge Régulière d’Italie : ICI