Hélas pour les tous frères de la Grande Loge Nationale Française, les épisodes de la crise qui secoue l’obédience s’accumulent.
Dernier évènement en date : la plainte de François Stifani, ex ou actuel Grand Maître de la GLNF (pour ne froisser personne) a déposer plainte avec « constitution de partie civile pour diffusion de fausse nouvelle, infraction constituant le délit de presse » . C’est ce qu’il a expliqué dans une courrier en date du 8 mars 2011 adressé à tous les frères de l’obédience. Les raisons de cet acte : il reproche « la diffusions massives de messages électroniques sur les blogs « Myosotis », « FMR » et « La Lumière » d’infos selon lesquelles Maître LEGRAND, actuelle Administrateur ad hoc de l’Association GLNF, aurait déposé plainte à son encontre« . Cf lettre de François Stifani
Les blogs sus-mentionnés nient les faits et pour preuve il suffit en effet de relire les articles correspondants. François Stifani avait d’ailleurs publié précédemment dans les « brèves de la GLNF » les propos de Maître Legrand qui affirmait n’avoir jamais déposé plainte (Cf. article du blog l’Accacia)
En outre, la Grande Loge Unie d’Angleterre commence a se positionner comme le démontre le courrier que le blog « Le Myosotis PACA » nous livre et dans lequel il est sous-entendu que si la crise au sein de la GLNF cela pourrait remettre en cause la reconnaissance de la GLNF par la GLUA.
Voir à cet effet les articles :
–GLNF : François STIFANI porte plainte pour « diffusion de fausse nouvelle » de François Koch sur son blog « La Lumière : blog franc et maçon«
–Les gesticulations d’un paralytique sur le blog « FMR«
– La réponse du berger à la bergère sur le blog « Le Myosotis des Marches de l’Est »
– Communiqué officiel de la GLUA – Stay away from GLNF ! sur le blog « Le Myosotis PACA«