Don pas de trêve des confiseurs en ce qui concerne la Grande Loge Nationale Française : l’année 2012 sera sans nulle doute (espérons le également) l’apogée et le final d’une mésaventure qui dure que de trop…
– Dans un article intitulé « Menaces de mort contre le Grand Maître de la GLNF, la police enquête » nous apprenons que François Stifani avait déposé plainte pour des menaces de mort envers sa personne et ses enfants en 2010. La police judiciaire du 17ème arrondissement de Paris effectue des auditions dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte par la parquet de Paris. Claude Seiler, président de »Franc Maçonnerie régulière FMR » serait entendu le 05 janvier 2012 dans le cadre de cette enquête.
– Dans un second article « Me Baloup demande à Me Legrand une réunion du Conseil d’administration de la GLNF » il est dit que le Conseil d’Administration dont l’ensemble des membres ont démissionné le 21 janvier 2011 serait susceptible d’être « à nouveau » réunis » à la demande de Maître Baloup, avocat de la GLNF et Grand Orateur de l’obédience. Ce dernier aurait sollicité à ce effet Maître Monique Legrand, administrateur ad-hoc de la GLNF, aux fins de préparer la composition du CA (nomination de nouveaux membres) et la préparation de l’AG de février 2012.