L’article paru aujourd’hui sur l’éditorial Corse « 24ORE » concernant la Grande Loge Provinciale de Corse révèle dans sa totalité une information intéressante quant aux soubresauts au sein de la Grande Loge Nationale Française :
En effet, nous apprenons que demain, mardi 11 janvier 2011, se tiendra à Paris au siège de la Grande Loge Nationale Française une réunion. Réunion durant laquelle le conseil devrait être « décidé la date et le lieu de l’assemblée générale, avec un ordre du jour précis : l’approbation des comptes et l’élection du président. Le choix du lieu, a priori anecdotique, s’avère être pourtant un véritable casse-tête. Il serait particulièrement difficile de trouver une salle parisienne capable d’accueillir plus de 3 000 personnes, membres du « grand comité » et représentants des 1 500 loges de France. »
Les Candidatures :
Le président sortant est autorisé à se présenter de nouveaux aux suffrages des frères. Si traditionnellement un consensus se dégage autour d’une seule et même personne, il n’en sera pas ainsi lors de la prochaine AG. Jean Murat, un lyonnais de 76 ans, a déjà annoncé sa candidature. Au-delà des personnalités, ce sont bien deux conceptions de la maçonnerie qui s’affrontent : alors que Stifani se veut le candidat de la modernité, Murat se présente comme le chantre de l’orthodoxie.
Merci à Jonathan pour cette info…