La Grande Loge Nationale Française (GLNF) a émis ses voeux pour l’année 2014, voeux adressés aux frères et aux amis de l’obédience :
«Très Chers Frères, mes Bien Aimés Frères, chers amis de la Grande Loge Nationale Française,
En ce début 2014, je voudrais, au nom de la Grande Loge Nationale Française, apporter à tous mes Frères et à tous nos frères en humanité, un message de paix, de stabilité et d’espérance.
En rétablissant avec succès à plusieurs reprises le respect de ses valeurs fondamentales, la franc-maçonnerie régulière française a prouvé, au cours du siècle, qu’elle peut traverser les épreuves.
Je forme des vœux pour que le comportement de chacun de ses membres apporte des lueurs de sens à ceux que les chaos de la modernité privent de repères et pour qu’elle porte une action bienfaisante dans le temple de l’humanité toute entière.
La Tradition maçonnique nous initie à une vie dédiée à la Gloire du Grand Architecte de l’Univers, à l’amour des vertus et de nos devoirs, à l’amour de nos
Frères et à la fraternité envers tous les hommes, quels que soient leur âge, leur religion, leur obédience, leurs convictions et occupations, pourvu qu’ils soient tournés vers la concorde et vers le bien.
A l’occasion du centenaire de notre Grande Loge, fermement rétablie dans son harmonie, sa sérénité et ses valeurs, j’adresse à tous mes Frères des voeux de ferveur spirituelle riche d’enseignements profonds, de compréhension des autres et de soi-même.
En leur nom, j’adresse à tous les membres de la maçonnerie régulière répandus à la surface de la Terre, des vœux pour une belle année en fraternité.
Qu’il me soit permis enfin de porter, au nom de tous les Frères, à tous les hommes et à toutes les femmes de bonne volonté, le vœu que chacun et chacune, à la place qu’il occupe, puisse s’accomplir et trouve un sens profond à sa vie et à son action dans le monde.
Force, paix et espérance à tous, pour une très belle année 2014 ».
Jean-Pierre Servel, Grand Maître