Le 21 septembre 2018, le Souverain Grand Comité désignera le successeur de Jean Pierre Servel, à la Grande Maîtrise de la Grande Loge Nationale Française (GLNF)
Le Conseil Nationale des Sages de la GLNF a publié un communiqué précisant qu’un seul candidat était déclaré : Jean Pierre ROLLET.
En conséquence, il sera le futur Grand Maître de l’obédience.
Jean-Pierre Rollet, est actuellement Député Grand Maître et Grand Chancelier.
Source : Blog « La Lumière de François Koch«
Lire a cet effet l’intégralité de l’article de François Koch : Jean-Pierre Rollet, futur GM de la GLNF
Lire également l’article du Blog Myosotis du Dauphiné Savoie : LE SOUVERAIN GRAND COMITE DE LA GLNF S’APPRETE A DESIGNER SON CANDIDAT A LA GRANDE MAITRISE.
C, est bien pour moi
Dans le fonctionnement mondial de L’Église catholique il n’y a pas de démocratie sauf pour l’élection du Pape qui nécessite un vote des cardinaux. Les vaticanistes les plus compétents donnent toujours une liste de « papabili » avant le conclave, et se trompent deux fois sur trois.
À la GLNF, institution pieuse s’il en est, on connaît à l’avance le « pape » successeur de Pierre, pardon de Jean-Pierre qui est un GM « ultime trait d’union entre les hommes et Dieu ». Dans un article ce modèle aristocratique est expliqué, répondant aux « reproches faits à la GLNF sur son absence de démocratie ainsi que son organisation hiérarchique pyramidale et protocolaire ».
Lire : http://le-myosotis.de.septimanie.over-blog.com/article-l-esprit-de-regularite-est-il-compatible-avec-la-franc-ma-onnerie-de-demain-125129790.html
Voici les extraits de l’article démonstratifs du profil de la GLNF
« la Franc-maçonnerie -aussi bien opérative d’abord, -que spéculative ensuite est née du désir de faire advenir sur terre l’Homme spirituel, c’est-à-dire l’Homme à l’image et à la ressemblance divine »
« La GLNF « a adopté une structure de type aristocratique s’agissant de gérer « une communauté » dont l’objectif exclusif est de « partager » des valeurs spirituelles, objectif qui suppose une gouvernance exclusivement dédiée au seul service des valeurs concernées. (Idéal chevaleresque)
« Les Communautés religieuses et les Ordres en général, ordonnancent leur organisation autour d’une hiérarchie de dignitaires, cooptés ou nommés par la hiérarchie de l’Ordre. Ces dignitaires sont détenteurs de par leur nomination, de l’« autorité » nécessaire à la protection, la diffusion et à la mise en acte « des valeurs » du groupe ».fin de citations
Dans ces conditions la GLNF se contrecrisse de la démocratie.
Elle est donc un Ordre religieux plus aristocratique et pyramidal que l’Église catholique et qui n’a nul besoin de Conclave et de fumée blanche pour désigner son futur Grand Maître !