Après deux jours d’absence et de silence de ma part, l’actualité de la Grande Loge Nationale Française (GLNF) et de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française (GL-AMF) s’est poursuivi avec : des courriers, des appels, des déclarations….
– les deux courriers simultanés du 02 avril 2012 de Jean Murat et d’Alain Juillet dans lesquels le premier déclare que la GLNF n’est plus et appelle à la réunion au sein de la GL-AMF, tandis que le second tente de « remotiver » les troupes pour « sauver » la GLNF lors de la réunion de l’Assemblée Générale du 23 juin 2012 qui devra ente rimer la candidature de François Stifani à la Grande Maîtrise
Lire à cet effet
- Juillet-Murat, deux résistants GLNF, l’un dedans, l’autre dehors sur le blog « Lumière » de François Koch
- Lettre d’Alain Juillet à tous les Frères sur le blog de l’ULRF
- LE TABLIER BLANC blog de Jean MURAT
– Une déclaration du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté (SCPLF REAA) qui précise sa position sur les évènements récents survenus à la GLNF ainsi que sur la création de la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française.
- Lire à cet effet, la déclaration du Suprême Conseil pour la France du Rite Ecossais Ancien et Accepté
– Lettre de Jean-Pierre Servel à Jean Murat : Jean Pierre Servel de l’Union Pour la Régularité et la Reconnaissance s’est adressé à Jean Murat afin de le rencontrer aux fins de s’unir dans l’espoir de sauver la GLNF : Voir la lettre ICI
– Mise en route d’une Maison des Maçons du Rite Écossais Rectifié : Une MAISON du RER mise en route par des Frères du RER.
– Les demandes d’adhésion à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française deviennent possible désormais : cf. Adhésion à la Grande Loge de l’Alliance Maçonnique Française sur le blog de l’ULRF.