X

GLNF : création du Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse

Après la Maison des Maçons du Rite Français,  le Rassemblement des Maçons du REAA, la Maison des Maçons de Rite Emulation voici la constitution de Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse qui rejoint l’Union de Loges Régulières Française (ULRF).

« L’union fait la force » dit-on et cela semble le cas… et de rajouter comme le stipule le Myosotis Paca . » Il devient de plus en plus évident que l’ULRF devient le pivot opérationnel  de l’opposition au régime stifanien« 

Texte de la déclaration  « Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse. »

Notre but est de protéger notre rite oral minoritaire en France d’un risque de disparition. Son développement et son épanouissement sont conditionnés par le fait intangible d’être au sein de La reconnaissance des Grandes Loges Régulières du monde, et en premier lieu de la Grande Loge d’Ecosse, d’où sont issus nos rituels.

Le Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse appelle, les Loges et les Frères Réguliers de son rite, à se joindre à lui pour :

  • Défendre et faire respecter les valeurs, principes fondamentaux et traditionnels de la Régularité à la G.L.N.F.
  • Sauvegarder la cohérence de nos rituels du 1er au 3ème degré y compris l’installation du Vénérable Maître.
  • Maintenir le respect de la pratique du rituel du Rite Standard d’Ecosse  tel qu’il se pratique dans les Loges au sein de la Grande Loged’Ecosse.
  • Agir pour se retrouver de nouveau dans une structure maçonnique régulière respectueuse des Anciennes coutumes, et usages de l’Ordre maçonnique universel, déterminée à rétablir la Régularité en France, et ainsi recouvrer la Reconnaissance internationale.
  • Enfin, le cas échéant, il aura pour tâche de recréer toutes les structures Ad Hoc de perfection de son système (Arche Royale Ecossaise, Side degrees, Degrés Cryptiques, etc..) conformes aux pratiques propres en vigueur dans un esprit d’indépendance des structures du Craft et de parfaite entente.

Nous considérons qu’aujourd’hui, l’association Union des Loges Régulières Françaises U.L.R.F. offre la possibilité de travailler ensemble avec des Loges et des Frères Réguliers à la reconstruction de notre Temple. C’est pourquoi, le Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse appelle les Loges et les Frères Réguliers du Rite Standard d’Ecosse à adhérer à cette organisation qui rassemble déjà plusieurs centaines de loges régulières.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le comité du Rassemblement à l’adresse courriel suivante : maisonrse@yahoo.fr

Pour le Rassemblement des Maçons Réguliers du Rite Standard d’Ecosse

Voir à cet effet les articles :

– Sur le blog de l’URLF :  Création du Rassemblement des Maçons Réguliers du RSE 

– Sur le blog Myosotis PACA : Convention ULRF suite – Les Maçons Réguliers du RSE se Rassemblent


A.S.: