X

GLNF : Après le Brésil, Washington rétablit ses relations

La Grande Loge Nationale Française (GLNF) annonçait le 7 mai 2013 le rétablissement des relations avec le Grand Orient du Brésil (une des plus Grande Loge d’Amérique Latine avec 80 000 membres); et aujourd’hui c’est au tour de de la Grande Loge de Washington D.C. de rétablir ses relations avec la GLNF.

Rappelons que 51 Grandes Loges des États-Unis d’Amérique avaient unanimement voté la suspension de leurs relations avec la Grande Loge Nationale Française (GLNF)le  21 février 2012. Le Grand Orient du Brésil avait quant à lui cessé ses relations le 13 février 2012.

Voir ci-dessous, la lettre du 15/05/2013 de Jean-Pierre Servel, Grand Maître de la GLNF adressée aux Frères de l’obédience :

J’ai la grande joie de vous faire part de la lettre que nous venons de recevoir de la Grande Loge de Washington D.C. qui nous annonce le plein rétablissement de ses relations fraternelles avec la Grande Loge Nationale Française.

Cette décision, capitale pour notre obédience, a été prise à l’occasion de la communication semestrielle de cette Grande Loge qui figure parmi les plus importantes d’Amérique du Nord.
Réjouissons-nous de voir ainsi se poursuivre une dynamique, laquelle, aux dires du Grand Maître de la Grande Loge de Washington, Teko Foly, vient couronner les efforts de rétablissement de l’harmonie et de la paix à la GLNF. 

Les encouragements que contient cette lettre pour maintenir notre action nous vont droit au cœur et nous incitent à persévérer tous ensemble dans la voie que nous poursuivons avec bonheur depuis quelques mois.

Recevez, mes bien-aimé frères, l’assurance de ma fraternelle affection.

Jean-Pierre Servel 

Lire également l’article du Myosotis Dauphiné-Savoie  sur le « COMMUNIQUE DU GRAND MAITRE DU 7 MAI 2013 : CONFIRMATION DU RETABLISSEMENT DES RELATIONS AVEC LE GRAND ORIENT DU BRESIL« 


A.S.: